Le quizz pourais communiquer avec le site..

romeomd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 2 janv. 2005 à 20:29
pierretmanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 19 mars 2006 à 03:30
Bonjour j'aimerais savoir si sa serait facile de faire que un bot (Wquizz) puisse communiquer le gagnant de la semaine a un site web...

Explication:

Mr. X a 367point Il est en premiere position et cela fais une semaine. Alors un script se declanche et il envoie le gagnant sur un site web. (Surement un module en php) alors comment je pourais faire cela?

9 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
2 janv. 2005 à 20:57
Bonsoir,

A partir d'un script PHP qui va récupérer le pseudo et le nombre de point, oui c'est possible.
Par exemple, ton script PHP récupère le pseudo dans $pseudo et le nombre de points dans $pts (variable GET défini selon la méthode de PHP5)
En mIRC Script, tu ouvres un socket (avec la commande sockopen) vers ton serveur (par exemple www.monsite.fr), et dans l'événement sockopen correspondant à ta socket, tu envoies ta requete sur ton script php avec la commande /sockwrite.

Tu trouveras un tutorial sur les sockets ici

Cordialement, Sorn_Drixer
-
:question) Mon site : Sorn-Creation
0
romeomd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 21:28
alias sip {

sockclose ip

sockopen ip http://www.exolandia.com 80

}

on*;sockopen;ip;{



Voila....

Je suis pas trop bon mais je suis debrouillard....



"alias sip" le sip, c'est quoi?



J'aimerais mettre un on*?timer? a chaque 168hrs.. il sallume



ou quand on fais !donne_score_exo



(On*text?)









"on*;sockopen;ip;{" la il faut que je fasse.... "sockwrite -n ip GET http://www.exolandia.com ?php?/1.1"



La on mettrai un module en php?



Comment mon socket lui communiquerais les info?



Merci
0
TooLoW Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
2 janv. 2005 à 22:36
fait attention : ne met pas de point virgule mais met des ":"



on *:sockopen:ip:{ ... }

ne maitrisant pas le php ni les sockets, je ne pourrai pas t'aider.

mopi ;)
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
3 janv. 2005 à 09:29
Alias sip > sip c'est juste un nom d'alias, on aurait pu très bien l'appeler blabla : alias blabla { }
Si tu veux lancer un timer, utilise la commande /timer, mais le problème, c'est que si mIRC plante ou si tu éteints tout simplement ton PC, le timer va s'arrêter, donc il faudrait sauvegarder la durée à laquelle s'est arrêté le timer.

sockwrite -n ip GET
www.site.com HTTP/1.1
sockwrite -n > ca, ca ne doit PAS CHANGER. C'est pour envoyer une requete en mIRC Script.
Ensuite, ip c'est le nom du socket que tu auras ouvert, et avec lequel tu envoies ta requête.
Enfin, GET www.site.com HTTP/1.1, c'est notre requete selon les règles du RFC 1945 (HTTP)
Si tu préfères, c'est se que le client (un navigateur par exemple) doit envoyer à un site pour être compris de celui-ci.
Pour ta page, tu pourras donc faire par exemple (dans un événement sockopen) :
sockwrite -n ip GET
http://www.site.com/www.site.com
/lapage.php?pseudo=%le_pseudo_recuperer_du_quizz&pts=%points HTTP/1.1

Cordialement, Sorn_Drixer
-
Mon site : Sorn-Creation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neo66 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
3 janv. 2005 à 17:54
je ne conseil pas de faire sockwrite -n ip GET
www.site.com/lapage.php?pseudo=%le_pseudo_recuperer_du_quizz&pts=%points HTTP/1.1

car la n'importe qui pourrait ce mettre premier avec 1000000000 de
points (certes, il faut qu'il tombe sur la page, mais bon vaut mieu
etre prudent)


sockwrite -n ip GET
www.site.com/lapage.php?pass=Ton_Pass&pseudo=%le_pseudo&pts=%points&old=%old_pseudo
HTTP/1.1



le code php donne:

lapage.php



<?php


$pass = $_GET['pass'];

$pseudo = $_GET['pseudo'];

$points = $_GET['pts'];

$old_pseudo = $_GET['old'];




if ($pass=='Ton_Password' &amp;&amp; 
!empty($pseudo) 
&amp;&amp; 
!empty($pts)) {

  Apres c'est toi qui vois si tu veux utiliser une base de donn&#233; SQL ou un simple .txt, je pense que la base sera plus pratique.

Tu cr&#233;s une base nomm&#233; "points", tu met comme champs: pseudo, points

Puis quand tu voudras modifier la base par le nouveau joueur, tu utiliseras la commande:



UPDATE points
SET pseudo='$pseudo', points='$points' Where pseudo='$old_pseudo'



}

?>



valou

J'espere que sa t'aidera

 
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
3 janv. 2005 à 20:44
Je suis tout à fait d'accord avec toi neo66, mais je donnais juste le principe de base. Après libre à romeomd d'adapter et d'évidemment sécuriser son script PHP comme bon lui semble.

Cordialement, Sorn_Drixer
-
Mon site : Sorn-Creation
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
3 janv. 2005 à 22:27
sinon t'ouvres une connexion en sockets pour aller update la page
contenant le nom du gagnant sur le ftp si tu t'y connais pas trop en
php et mieux en mIRC ..

----
0
pierretmanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
19 mars 2006 à 03:28
Bonjours,
j'arrive longtemps aprés mais je suis suis un script similaire a cà en ce moment,
Dans ton exemple , à quoi correspond $old_pseudo et quel est sa fonction
je cherche en ce moment à envoyer toutes les variables de points des joueurs de mon salon sachant que chacuns posséde 2 comptes, et differents items obtenus avec leurs points
tous ca recupéré sur une bdd mysql via une page php..
j'essaye maintenant de pondre un code pour cà et l'avis de connaisseurs m'aiderai pas mal je pense pour avoir quelque chose qui fonctionne bien..

merci d'avance,
0
pierretmanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
19 mars 2006 à 03:30
Pas beau le post, désolé..
0
Rejoignez-nous