Vbnet hashtable recuperer donnees

tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 2 janv. 2005 à 19:41
tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 3 janv. 2005 à 19:18
mes donnees sont stockées dans une hashtable, comment les ajouter dans ma listview ??
c pourtant tout bete, je ne comprend pas ou est mon erreur :

ma hashtable s'appelle m_recos
j'ai une classe reco avec une propriete prenom

For Each refreco As Reco In m_recos.Values
ListView1.Items.Add(refreco.prenom)
Next

il me dit "cast invalide", qu'est-ce que ça veut dire,
quelqu'un peut il m'aider svp ?

merci

poum :-)

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2005 à 02:30
Cast invalide, ca veut dire que tu n'as pas le bon type quand tu recupere tes données, elle ne sont pas dans le types qu'il faut, dans ton cas, le values d'un hashtable est de type objet, donc deux possibilités :


<LI>Soit tu fais un hashtable fortement typé en créant une classe derivant de HashTable ou implementant IDictionnary
</LI>
<LI>Soit tu castes ton object dans ton type, comme ça

For
Each refreco As Reco In Ctype(m_recos.Values, Reco)
ListView1.Items.Add(refreco.prenom)
Next

</LI>
Je venais par ici pour tester in situ la nouvelle fonctionnalité du site : impressionant

<HR>
Cyril
0
tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 1
3 janv. 2005 à 19:18
effectivement,
je m'aperçois que je m'etais trompée en inserant mes donnees dans la hashtable,
je n'inserai pas des objets reco, mais seulement une de ses propriétés!
pas étonnant que ça ne marchait pas...

en tous cas merci de ta reponse !

et meilleurs voeux

poum :-)
0
Rejoignez-nous