Connexion Bluetooth et passage de commande AT

Résolu
cs_lordko Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 2 janv. 2005 à 19:38
fleatoo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 20:58
Salut,

Je code pour le moment un petit programme pour utiliser mon pc pour envoyer des sms etc. J'ai mis la main sur une doc avec les commandes AT à passer au téléphone pour qu'il réponde par exemple le code IMEI ou l'état de batterie etc.

Jusque là tout va bien, pour la connexion, j'utilise mscomm32, la connexion se fait bien. Je passe les commandes avec .output ="AT+CGSN" & chr(13) donc la commande part bien au téléphone. Seulement lorsque je veux lire sa réponse, en général elle n'est jamais complète...

Avec la commande AT que j'ai donné plus haut je devrais obtenir:

AT+CGSN

012345678901234

OK

Mais donc lorsque j'utilise la méthode .input pour lire et stocker le résultat dans une variable, la réponse n'est jamais complète.

C'est soit "AT+CGSN" ou des espaces ou alors de temps en temps la réponse complète...

Je pense que j'appel la lecture du flux retour trop tot, mais y a t il moyen de paramétrer ca?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: pour ceux que ca inter je vais upploader le pdf avec les commandes AT pour les GSM sur mon espace perso et mettrai le lien ici.

2 réponses

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
2 janv. 2005 à 19:58
Bonjour,

Oui ya un moyen :

Moi, j'utilise ca. Voila un bout de code ke j'ai trouvé ds MSDN :

Private Sub Form_Load()
Text1.Text = ""
End Sub

Private Sub MSComm1_OnComm()
Select Case MSComm1.CommEvent
Case comEvReceive
Text1.Text = Text1.Text & MSComm1.Input
End Select
End Sub

J'espere ke ca fonctionne.

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)
3
fleatoo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 20:58
Bonjour, je suis nouveau sur BlueTooth. j'ai une question. est ce qu'on peut détecter le BT ,et le lier avec VB6? Mon msn est :fleatoo@hotmail.com.  je vous remercie de me répondre
0
Rejoignez-nous