Bouton transparent

cs_mbar Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 2 janv. 2005 à 14:19
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 2 janv. 2005 à 14:37
Bonjour,

J'essaye, sous flash MX, de faire un bouton transparent pour mettre sur une bannière pour lancer une URL.
Quand j'insère un bouton et le code cela fonctionne mais il est visible. Pour le rendre invisible, je le converti en symbole pour avoir les quatre états et ne fait afficher que l'état "Clique". Sous flah, le symbole existe bien (j'ai une main qui s'affiche sur le survol du symbole) mais en test, il parait avoir disparu (plus de main, pas d'action)
D'avance merci pour la solution
Mbar

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 14:37
Je ne sais pas ce que tu entends par "bouton transparent" exactement (si c'est en alpha, en _visible...), mais sous Flash, il y a une très bonne façon de faire des boutons invisibles.
Tu mets juste une image dans la frame "cliquable" du bouton et sur la scène il apparaît bleu, transparent à 50% environ. Et dans le player, il ne se voit pas, mais il marche très bien.
@+ et bonne année

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous