Codage en sens inverse. Je galère.

Vivolenantais Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 2 janv. 2005 à 13:55
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 janv. 2005 à 15:54
Sachant que je passe par un label qui me sert de bouton pour réserver une place. Cette réservation se fait sur une deuxième feuille. Une fois l'avoir codé, tout se passe bien.
Mais comment code t-on lorsque l'on veut annuler la réservation.

Je sais que l'on doit coder dans le label, mais comment.

La logique algorithmique est que je réserve une place. J'enregistre le programme. Le lendemain, je reviens sur ce programme et je veux annuler la place. Je dois recliquer sur ce label.

Comment je le code ?

Merci de votre aide.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2005 à 14:17
Heu... là c'est vraiment très très vague !

Donne nous un bout de code ou explique ton problème d'une façon plus "VB", et non limité à ton projet car on ne le connais pas !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Vivolenantais Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
2 janv. 2005 à 15:35
J'ai un projet qui contient deux Form. Le 1er représentre une salle de théâtre avec 48 places (48 labels). En cliquant sur une des 48 places, le 2e form s'affiche. Il représente une réservertion avec le numéro du siège, le nom du client et son téléphone. Et il y a également le bouton Réserver.

Le but est que lorsque je clique sur une place, le 2e form s'affiche et je rentre les informations nécessaires. En appuyant sur "Réserver", la réservation s'enregistre dans fichier .txt, et la place devient rouge.

Ma question est, sachant que tout le code se trouve dans la 1ère form et que tout marche bien, comment faire pour coder l'annulation de la place avec la logique suivante : je réserve une place. J'enregistre le programme. Le lendemain, je reviens sur ce programme et je veux annuler la place. Je dois recliquer sur ce label.

Comment le code t-on

Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2005 à 15:54
Je pense que le plus simple reste de faire un bouton annuler la réservation sur ta deuxième form qui supprime alors les données dans ton fichier txt. Pour cela, regarde les nombreuses sources ou questions sur le forum pour supprimer une ligne d'un fichier.

Note : il serait plus simple de travailler avec un tableau excel ou une base de données pour ce genre de manipulation (la suppression d'une réservation consisterais alors à supprimer l'enregistrement correspondant dans la base). C'est le même principe avec le fichier txt, mais un peu plus compliqué à mettre en place !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous