Qq questions....

Résolu
kalerzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 2 janv. 2005 à 00:20
kalerzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 9 janv. 2005 à 12:29
Bonjour, étant débutant en Delphi, j'aurais diverses questions à vous posez....
- Existe-t-il un channel irc francais concernant le langage Delphi ?
- La une question plus directement lié à la programmation : serait il possible en delphi de récupérer des infos via d'une part une BDD sql sur internet, et d'autre part simplement via un site internet de news, comme googlenews par exemple....?

Je ne sais pas si je suis très clair, parce que j'ai du mal à expliker clairement en écrivant.... enfin si qqun a compris et a une réponse à proposer, elle sera la bienvenue.... merci par avance et Bonne Annee !
-Heureux soit l'étudiant, qui comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit...-

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 janv. 2005 à 01:17
Traitement des flux RSS avec Delphi, voir .com/od/internetintranet/l/aa072903a.htm Reading and manipulating XML files (RSS feeds) with Delphi.
Au cas où le lien ne fonctionnerait pas, le voici : http://delphi.about.com/od/internetintranet/l/aa072903a.htm

NB : si tu ne possèdes qu'une édtion perso de Delphi, ce n'est pas la peine d'y aller voir.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Aidons-les
3
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 janv. 2005 à 00:46
hello,

1) regarde dans le menu du site, il y a le chat, ça t'envoie sur "chat.viendez.com:6667 #programmation" et #delphi existe au meme endroit (moins de monde sur #delphi mais c du bon)