Qq questions....

Résolu
kalerzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 2 janv. 2005 à 00:20
kalerzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 9 janv. 2005 à 12:29
Bonjour, étant débutant en Delphi, j'aurais diverses questions à vous posez....
- Existe-t-il un channel irc francais concernant le langage Delphi ?
- La une question plus directement lié à la programmation : serait il possible en delphi de récupérer des infos via d'une part une BDD sql sur internet, et d'autre part simplement via un site internet de news, comme googlenews par exemple....?

Je ne sais pas si je suis très clair, parce que j'ai du mal à expliker clairement en écrivant.... enfin si qqun a compris et a une réponse à proposer, elle sera la bienvenue.... merci par avance et Bonne Annee !
-Heureux soit l'étudiant, qui comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit...-

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 janv. 2005 à 01:17
Traitement des flux RSS avec Delphi, voir .com/od/internetintranet/l/aa072903a.htm Reading and manipulating XML files (RSS feeds) with Delphi.
Au cas où le lien ne fonctionnerait pas, le voici : http://delphi.about.com/od/internetintranet/l/aa072903a.htm

NB : si tu ne possèdes qu'une édtion perso de Delphi, ce n'est pas la peine d'y aller voir.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Aidons-les
3
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 janv. 2005 à 00:46
hello,

1) regarde dans le menu du site, il y a le chat, ça t'envoie sur "chat.viendez.com:6667 #programmation" et #delphi existe au meme endroit (moins de monde sur #delphi mais c du bon)
2) utile la fonction "rechercher" du site avec les mots clé "bdd" "sql" etc et tu trouveras ton bonheur :)

3) fait toujours "rechercher" avant de poser une question
4) ne post jamais en double
5) mets a jour tes sources plutot de d'en creer de nouvelles
6) rester courtois et aimable

7) Bienvenu a toi cher ami codeur :) !!
8)a+

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque cette réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : Freeware et Opensource Delphi !
0
kalerzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
2 janv. 2005 à 01:00
ah oui pour le chat je suis dsl, mais lorsque que j'ai essayé (pendant environ 5-10mn) le serv devait etre mort, ou du moins il ne repondait pas .....
d'autre part, c'est vrai que pour les recherches, etant donné que ca fait pas mal de tps que je recherche des infos, j'étais persuadé d'avoir fait la recherche ici aussi.... dsl du dérangement, et jvais essyaer au max de respecter les 8 commandements du surfeur de CS....
juste par contre si ya qqun qui a des infos sur les flux rss à traiter avec delphi, je n'ai pas encore fait de recherches la dessus..... jsuis crevé jvais me coucher... merci encore :)

------------------------------------------------------Heureux soit l'étudiant, qui comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit...-
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 janv. 2005 à 01:19
J'ajoute deux autres commandements :

9) A tes posts sur le forum, des titres explicites tu mettras
10) Une question à la fois tu poseras

Bienvenue dans le monde de Delphi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalerzz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
9 janv. 2005 à 12:29
Pas de problème Delphiprog, une question à la fois, c'est noté !

Ton lien m'a bien aidé et je vais me pencher un peu plus sur les RSS,
ca à l'air d'etre qqch qui monte bcp et qui permette pas mal de choses !

Merci encore à vous deux et bonne journee ;-)....

------------------------------------------------------Heureux soit l'étudiant, qui comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit...-
0
Rejoignez-nous