piopium
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 14 juin 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2006
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1 janv. 2005 à 22:45
cs_steph76
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention17 janvier 2005
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17 janv. 2005 à 00:02
bah comme le dis le titre je veux utiliser ce que je fais sous blender dans une application en opengl avec gllut compiler sous dev c++
si qq'un pouvait me donne un tuto ou des idee
thx
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 6 janv. 2005 à 10:01
Salut :)
Apparemment il n'y a pas encore de loader pour les modèles natifs de
blender... Il faut que tu l'exportes vers un format moins exotique, et
que tu trouves un loader pour le charger (ou alors tu le fais toi-même,
c'est très instructif :) ). Il te faut ensuite le code d'affichage (en
gros, c'est pas très compliqué, un for pour tous tes points et c'est
bon...).
Pour le format 3DS, ya un tuto qui est réellement excellent sur ce site (dédié à l'origine au développement sur xbox... :p)
cs_steph76
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention17 janvier 2005 17 janv. 2005 à 00:02
oui platon179 a raison, tu doit te faire un exporteur.
donc renseigne toi sur les script en python pour blender, c'est pas tres compliquer a faire, mais le nom des methode et des variable sur les mesh dans blender, ça ne s'invente pas, et c'est assez exotique.
Je te conseil de prendre un format de fichier type XML, car ça te permetra de toujours pouvoir les reutiliser. Personelement je ne l'ai pas fait jusqu'a maintenant, et je le regrette maintenant. En plus pour l'importation, tu as plein de bibliotheque en C++ pour t'aider a faire l'importation, ça t'evitera de te batre avec des fread.
Bonne chance