!!!!!!!!!Urgent.....Pouvoir recuperer la taille d'origine d'une image!!!!!!!!!!!

NFab - 8 déc. 2000 à 11:01
xereshsp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 1 mai 2005 à 00:37
Je voudrais pouvoir recuperer la taille d'origine d'une image (longueur & largeur) comme par exemple lors de l'affichage d'une image dans ACDsee.
Celui-ci semble considerer que la longueur et la largeur sont des proprietes de l'image.Et dans ce cas,il devrait avoir un moyen de les recuperer mais je ne sais pas comment.
En effet, je concois(enfin j'essaie) un editeur HTML et j'ai donc besoin de ces 2 elements pour pouvoir les integrer au code HTML.

Merci

4 réponses

Je pense qu'en passant par le composant
IMGEDIT.ocx, appelé Contrôle d'édition d'images Kodak (pas de pub...), ca doit être possible (Livré avec VB 5 Pro ou Enterprise, je çé plus...).

Amitiés - Renaud -
0
Vous pouvez charger temporairement votre fichier dans un controle image avec propriété autosize=true
Ensuite vous récupérez image.width et image.height que vous divisez par Screen.TwipsPerPixelX et Screen.TwipsPerPixelX
Le tour est joué.
0
je sais c'est du bricolage mais ca peut de depaner
tu ouvre ton image dans un picturebox (invisible pour pa gener l'appli)
autosize =true
tu lis les largeur hauteur sur (scale)width (scale)height
suis pas sur du scale
:)
0
xereshsp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
1 mai 2005 à 00:37
Ben ouaih, moi aussi j'ai cherché. J'ai trouvé les bricoles dont on parle plus haut mais..essaie de le faire pour 100 images et tu verras comme c'est lent....Si qqn connait la fonction qui permet de trouver la taille d'une image sans passer par ces bricolages, qu'il m'envoie un mail :xereshsp@hotmail.com merci..

sprgm
0
Rejoignez-nous