Question existentielle

Résolu
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 31 déc. 2004 à 10:01
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 3 janv. 2005 à 20:23
Bonjour
J'ai une question générale sur l'ASPX C#

Pourkoi lorsque l'on clic sur un listboc, un bouton ou tout autre controle d'une page aspx, la page pas Toujours par la fonction Page_Load dans le fichier cs de la page concernet?
Car je sais pas vous mais moi ca me fait chier ca, dans le page_Load moi je met le chargement de mes listbox ou combobox, et chaque fois il les recherches enfin bon c la merde.
Vous connaissais un truc pour empécher la page de passer dans le Page_Load chaque fois , ou un moyen de chargement de ma page web mais une seule fois, quand je l'ouvre koi
merci

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 déc. 2004 à 18:54
pour une resolution du pb :

if page.ispostback = false then
drop.databind()
end if

pour une explication, t'as vraiment envie de savoir ? je sais pas comment expliquer, faut se dire que c'est pas comme en application windows, quand on appelle la page, asp.net ne sais pas qui est l'utilisateur, il a tres bien pu le voir il y a 30 sec, comme jamais, et donc asp.net execute la page comme à son habitude, le page_init, le page_load etc.... et pour savoir si la page provient d'un postback, click sur un bouton etc... et ainsi aller dans l'evenement correspondant, il regarde dans sa collection request.Forms et apres gere l'evenement

pour ma part c'est souvent plus pratique que le page_load s'effectue à chaque fois que le contraire, suffit de connaitre le page.ispostback

Cyril
3
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
3 janv. 2005 à 14:48
je te remercie pour ta réponse a première vue cela marche.
et tu n'aurai pas en plus une petite fonction qui me permettrai de faire des message box mais en c# pas en vb merci
lol
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 janv. 2005 à 20:23
Tu peux pas faire un mesagebox via le web comme ca, tu travailles en
mode deconnecté, ainsi pour faire un messagebox, tu dois envoyer du
code javascript dans la page, le problème est que si le client
recharge la page, le messagebox se raffichera !



La solution d'ecrire un messagebox, est dans les sources, en VB, mais il suffit de supprimer les ;



Une autre solution existe pour éviter d'ecrire directement du
javascript directement dans la page, mais c'est plutot complexe, Nix
l'utilise sur ce site pour nous prevbenir d'un nouveau message privé
sur le forum! Je pense que ca doit etre possible de faire ca, en
incluant une page qui fait que d'afficher le javascript, dans un iframe
par exemple, ou ailleurs, j'ai jamais vraiment reflechit à ce problème,
mais si tu veux savoir j'essayerais de voir comment ca fonctionne



<hr style="width: 100%; height: 2px;">Cyril
0
Rejoignez-nous