Besoin d'aide en base de donnée

qelkin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 30 déc. 2004 à 19:32
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 31 déc. 2004 à 17:54
bonjour tout le monde

j'auraibesoin de quelques conseils en base de données, je vien d'avoir un projet ( une gestion de stock) et il y a quelques points de celui ci que je n'arrive pas a traiter.

je vous laisse le sujet avec les questions sur lequel je bloque.

merci d'avance pour votre aide

3 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
30 déc. 2004 à 20:09
Difficile de t'aider avec si peu de détails il faut connaitre la modélisation de ta base de donnée.

Pascal Laurençon
0
qelkin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
30 déc. 2004 à 20:49
voici ma base de donnée sous access

faites pas attention ya le bazard

http://rom-line.chez.tiscali.fr//stock.zip
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
31 déc. 2004 à 17:54
Si j'ai bien compris ce n'est pas seulement une gestion de stock, mais aussi une gestion de commandes et facturation que l'on te demande, donc voici mes remarques:
Il te manque une table Livraison qui fait référence à une commande, car il se peut qu'un article d'une commande soit indisponnible et que tu doive fractionner en plusieurs livraison.
Dans ta table facture il te manque deux champs, la date de facturation et le n° de facture. Il te faut également une table compte client qui s'incrémente à chaque facture, et qui est diminué lorsque le client fait un payement ce qui te permettra de connaitre le solde de compte du client. Dans ta table produit il te faut un champ qui détermine après combien d'exemplaire de cet article le prix diminue de 10% comme cela lors d'une commande tu peus calculer le prix ht du produit en fonction de la quantité.
Il te faudras également à créer des relations entre tes tables afin de rendre tes requêtes SQL plus faciles.

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous