Comment identifier mes visiteurs ?

Résolu
Davsag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 30 déc. 2004 à 12:23
Davsag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 30 déc. 2004 à 14:31
JE cherche un code qui me permettrait d identifier les visiteurs de mon site.
J ai penser a un code php avec une base de donnéés...
j aimerai quand un visiteurs arrvie sur le site qu une fenetre apparaisse pour lui demander son pseudo ou le saluer si il est deja venu et ainsi mettre a chaque ip un pseudo...
Est ce que c est possible te surtout assez simple a faire ??
merci d avance
Davsag

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 déc. 2004 à 12:43
Salut,

non :-)

Tout d'abord, tu devras faire s'identifier tes visiteurs a chaque qu'ils se connectent a ton site. Tu ne peux pas "lier" ton visiteur definitivement a ton site pour le reconnaitre a chaque fois :
- ca ne marchera pas pour l'adresse IP parce qu'en general, elle est dynamique...(donc ce n'est jamais la meme)
- eventuellement un cookie, mais il faut encore qu'il les accepte, et un cookie finit toujours par mourir d'une maniere ou d'une autre.

Ce qu'il te faut voir pour faire ca en php :
- se servir d'une base de donnees (pour stocker les informations relatives a tes visiteurs, et aller les chercher evidemment)
- se servir des sessions (pour stocker leurs donnees a chacune de leur connexion sur ton site)
- et un peu se servir des formulaires pour l'identification (pour les identifier quand ils viennent sur ton site)
- et eventuellement se servir du cryptage si tu veux des mots de passe, mais ca, c'est trivial, tres simple.

Je ne pense pas que quelqu'un te detaille tout ici, c'est un peu long. Moi en tous cas, je ne le ferai pas ;-) desole.

Mais etudies tout ca, essaye, et reviens quand tu rencontres un probleme precis :-)

Bon courage!! Et bonnes fetes.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 déc. 2004 à 12:51
Salut ;-)

récupérer l'ip (dans la majeure partie des cas) :

$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

Ensuite à chaque fois que quelqu'un se connecte tu recherches dans la base si l'ip et le pseudo associé existent (et tu les affiches) dans le cas contraire tu les enregistres dans la base, m'enfin au bout d'un moment ça va être extrêmement lourd, place des indexs sur le champ "ip" (contenant l'ip)

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
3
Davsag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
30 déc. 2004 à 14:31
Oui effectivement je sais que c est assez compliqué mais tes idées sont bonnes,
merci de ton aide
0
Rejoignez-nous