Pour debutant de chez debutant

Résolu
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 29 déc. 2004 à 20:05
pmbala Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 29 déc. 2004 à 23:28
Bonjour, a tous,
Voila je me suis lancer dans le C il y a un petit moment mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire comme prog. Si quelqu'un peut me donner des idées de programme a faire(pas trop dur, je ne suis qu'un debutant après tout). J'aimerai bien apprendre le C, alors si vous avez des tutoriel bien fait. J'ai deja quelque tuto et un bouquin "Le Langage C".
D'avance Merci
Passer de Bonne Fêtes !!!!

The Takahashi Keisuke

4 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
29 déc. 2004 à 20:48
Des algos simples ? Sans graphisme ? Avec la console, quoi.

Trier un tableau, mettre toutes les lettres d'une chaine de caractere en MAJUSCULE/minuscule, afficher des nombres premiers....

Pour apprendre à maitriser les structures et les classes, tu peux essayer de gerer une banque. Tu auras une classe "Client" avec un nom, un prenom, un age, un n° de compte, .... Tu devras etre capable d'ajouter des clients, d'en retirer, de faire des recherches par nom...

Bref, c'est pas les algos qui manquent .

Allez, amuse-toi bien !
3
cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
29 déc. 2004 à 20:58
j'te remerci Galmiza. si j'ai besoin d'aide je ferai appelle.
Encore merci
The Takahashi Keisuke
0
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
29 déc. 2004 à 21:03
Si tu ne sais pas quoi faire, regarde un peu les sources identiques de ce site les plus nombreuses.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
0
pmbala Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
29 déc. 2004 à 23:28
Faut déja savoir si tu as programmé dans un autre langage,auquel cas il est à mon avis plus facile d'apprendre un autre langage,sinon je te conseillerai de commencer par des choses assez simples et progressivement tu vas aller ves des choses + complexes...
Ceci dit,prends dc ton document et lis le en ordre(comme si je le faisais moi mm!) en faisant des exples,comme ça tu es sûr de partir avec de bonnes bases,et apres Codes Sources fera le reste...lol

Vive ce site et tous ceux qui participent à sa survie!!!
0
Rejoignez-nous