Modeles en directx(genre MD2)

goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 29 déc. 2004 à 17:07
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 30 déc. 2004 à 13:30
Salut,

En OpenGL il y a des tutos pour animer des modèles genre MD2, et c'est bien pratique puisqu'on en trouve pas mal sur internet.

Par contre en directx j'ai vu qu'on peux animer des modèles .x (avec les meshes) mais j'ai rien vu d'autres ...
En plus j'en trouve pas de ces modèles sur le net...

Pouvez vous me renseigner un peu SVP ???

9 réponses

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 déc. 2004 à 18:23
Rien ne t'empêche d'adapter ton tuto sur les MD2 à DirectX ^^
Suffit que tu prennes le temps de lire et de comprendre ton tuto au lieu de copier-coller le code du loader...

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
29 déc. 2004 à 18:35
Ah c'est adaptable ???
Et le format .x c'est bien ou pas ???
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
29 déc. 2004 à 18:51
Le format .X est bien pour les débutants.

Tu peux facilement générer des fichiers .X avec 3dsmax en utilisant le plugin Panda.

Perso, j'utilisais ce format jusqu'à ce que je comprenne bien les copier-coller du "loader" que j'avais trouvé sur le net.
Maintenant, j'utilise un format et un script 3dsmax personnalisés.

Cependant, utilise les .X si tu veux des résultats rapides sans te prendre la tête.
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 déc. 2004 à 23:40
"Ah c'est adaptable ???" -> bien sûr, mais LIS ce **** de tuto lol, recopier sans comprendre n'a aucun intérêt, tu ne progresses pas, tu restes dépendant du travail des autres...

La classe qui sert à charger des modèles, elle lit les ponits, les triangles qui relient ces points, les coordonnées de texture...etc; ensuite tu peux adapter la partie affichage, ça ne change rien que ce soit de l'OpenGL ou du DirectGraphics...

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goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
30 déc. 2004 à 01:12
J'ai à peu près réussi mais je préfère largement OpenGl à directx ...
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 déc. 2004 à 02:15
A mon avis on est nombreux dans ce cas ;)

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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
30 déc. 2004 à 10:53
A ce propos, y a-t-il déjà eu un sondage pour savoir quelle proportion de programmeur utilise DX et OpenGL ?
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goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
30 déc. 2004 à 12:21
Je trouve OpenGL beaucoup plus facil à programmer que directx.
Je pense qu'avec OpenGL on peux arriver à des assez bon résultats plus rapidement qu'avec directx, et en plus pour OpenGL c'est pas les tutos qui manquent ...

Je me souviens pas avoir vu un tel sondage sur ce site.
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 déc. 2004 à 13:30
Non pas de sondage par contre, quand tu observes le nombre de progs OpenGL et de progs DirectX qui arrivent sur le site, tu vois bien qu'OpenGL l'emporte...mais je ne sais pas si ça a toujours été le cas.
Toujours est-il qu'il y a actuellement 65 sources dans la catégorie DirectX et 191 dans OpenGL, mais là je n'ai pas pu compter celles qui sont dans la catégorie Jeux ^^

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