ASPX javascript problème d'affichage de menu [Résolu]

cs_rabbiwan 151 Messages postés mercredi 18 septembre 2002Date d'inscription 22 février 2007 Dernière intervention - 29 déc. 2004 à 16:57 - Dernière réponse : milanko 4 Messages postés mardi 4 janvier 2005Date d'inscription 6 juillet 2005 Dernière intervention
- 2 juin 2005 à 16:55
Bonjour
Je fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacript
Alors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vue ici
c sur ce lien http://www.milonic.com/
le problème c'est que j'y connais pas grand chose en tout ce qui est net.
J'ai compris comment faire le menu en lui meme en passant par les fichiers javascripts.
Ensuite quand je met le code HTML dans la partie html de la form et la tout marche pas de blem.
Mais ce que je souhaite vraiment faire, c'est de mettre le menu dans un fichier ascx dit controle et ensuite mettre ce controle sur les pages voulu
Vous avez une idée?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 29 déc. 2004 à 17:47
+3
Utile
pour changer une page en control, il suffit de passer l'extension aspx en ascx, de modifier la directive page en une directive control :big) <% @Page ==> <%@ Control et enfin de faire dériver l'ancienne page de UserControl plutot que de Page.

dans la page ou l'on veut l'ajouter, ajouter la directive

<%@ Register TagPrefix="MonTag" TagName="MonUC" Src="MonUC.ascx"%>

et ensuite

<MonTag:MonUC id="MonUC1" runat="server"/>

et normalement ca marche.

bien sur l'exemple marche pour des pages simples et pour des pages un peu plus complexe faut modifier un peu plus en profondeur le code.
Vu que c'est un menu javascript, tu as des fichiers externes, donc il se peut que tu ais des problèmes avec eux (images, .js, etc...) pour resoudre ca tu peux utiliser ResolveUrl("image.gif")
si par exemple tu as :
DossierApp
>>> Bin
>>> UC
>>>>Image.gif
>>>>MonUC.ascx
>>>>mapage.aspx

tu ajoutes monuc.ascx dans mapage.Aspx si monuc.ascx contient l'image, mapage.aspx la recherchera le fichier DossierApp/Image.gif

avec resolveurl il ira dans DossierApp/UC/image.gif

Cyril
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jesusonline
cs_rabbiwan 151 Messages postés mercredi 18 septembre 2002Date d'inscription 22 février 2007 Dernière intervention - 30 déc. 2004 à 10:02
0
Utile
T'est un génie, c'est pas possible.
lol
Tu prends un grand verre de jus d'orange le matin c pas possible sinon.
Car marche impect a première vue.
bon faut dire aussi que j'y connais en web
:big)
Commenter la réponse de cs_rabbiwan
milanko 4 Messages postés mardi 4 janvier 2005Date d'inscription 6 juillet 2005 Dernière intervention - 4 janv. 2005 à 14:36
0
Utile
ResolveUrl ne marche pas chez moi, mais le reste est très utile !
Une remarque :
"faire dériver l'ancienne page de UserControl plutot que de Page. "
veut dire modifier la ligne suivante dans MonUC.pas :
TMonUC = class(System.Web.UI.Page)
en :
TMonUC = class(System.Web.UI.UserControl)
Commenter la réponse de milanko
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 4 janv. 2005 à 15:28
0
Utile
J'avais oublié de préciser, dans mon interpretation : il faut aussi garder juste les balises html à l'interieur de la balise <form runat="server" id="Form1">

Pour le ResolveUrl, voir ce que je viens de mettre juste ici : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=363757&nb=5 ; un article de Redo sur la méthode ResolveUrl : http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/redobase8.php

Le resolveUrl est situé ici : httpUtility.ResolveUrl("")

Par contre j'ai pas compris, ce que tu dit sur le TMonUC = class(System.Web.UI.Page) c'est quelle langage ca ?

Il faut changer la dérivation seulement si on est en code behind, generalement dans un fichier aspx.vb (resp aspx.cs) on le modifie en ascx.vb (resp ascx.cs) et au lieu d'avoir public class page1 inherits System.Web.UI.Page (resp public class page1 : System.Web.UI.Page) tu auras public class page1 inherits System.Web.UI.UserControl (resp public class page1 : System.Web.UI.UserControl)

voila

<HR style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 2px">
Cyril
Commenter la réponse de jesusonline
milanko 4 Messages postés mardi 4 janvier 2005Date d'inscription 6 juillet 2005 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 16:55
0
Utile
Je suis sous Delphi 8...
Commenter la réponse de milanko

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.