Créer un tableau

christar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 16:33
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 3 janv. 2005 à 12:12
J'aimerais savoir comment créer un tableau de type "Excel" avec la possibilité de trier les éléments (lignes) par ordre alphabétique, date, ... ?

5 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
31 déc. 2004 à 01:38
Y a rien qui fait ça. Il faut utiliser des textField et tout coder.
0
christar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
31 déc. 2004 à 15:50
Merci pour ta réponse mais elle ne me convient pas tellement, lol.

Pas d'autre solution moins longue ?
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
1 janv. 2005 à 21:08
Je n'ai pas trouvé de source dispo sur le net qui fait ça, mais libre à toi de chercher...
Sinon je peux te lacher une source que j'ai fait et qui fait un peu ça : un tableur basique qui permet pour le moment de visualiser un tableau et d'éditer chaque case. Il n'est pas terminé (encore qqes bugs, pas optimisé et il faudrait rajouter des fonctions comme copier/coller, insertion de lignes/colonnes, tri,...). Moi il faudra que je le termine prochainement, mais je peux te passer cette version si tu veux voir. Donne moi ton mail.
Mais il y a quand même des limitations pour faire ça avec flash :
-> je ne crois pas qu'il y ait de solution pour utiliser le presse-papier, donc difficile de faire des copier/coller.
-> pour enregistrer les fichiers en local c assez compliqué (g trouvé une solution mais c quand meme relou).
0
christar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 09:05
Merci pour tes recherches. Moi mê, j'ai effectué pas mal de recherches sans
grande réussite. J'étais étonné que la gestion de tableau ne soit pas disponible
et j'ai découvert que dans la version Flash MX 2004, il existait un composant
nommé "DataGrid" qui permettrait de faire des tableaux de données mais je
t'avoue pour le moment que je n'ai pas encore pu la tester, travaillant encore
sur Flash MX première version.
J'espère que ça pourra te servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2005 à 12:12
J'avais deja essayé le composant datagrid mais il est trop exigeant dans mon cas (va bien pour importer des données directement depuis une bdd par exemple ; moi g plus besoin d'un tableur excell).
Moi après g fait mon choix de realisation et g choisi de tout coder mon tableau, maintenant il est presque fini pour ce que je veux en faire. Après si tu veux l'améliorer ca serait interessant de partager (enfin ca nécessite un minimum de connaissances en AS)...
0