Recupére Rrequest.querystring dans une chaine sql

ThePooh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 29 déc. 2004 à 11:51
ThePooh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 29 déc. 2004 à 12:23
Bonjour

Comme le nom l'indique je souhaite insérer dans ma chaine sql l'information que je récupère dans mon request.QueryString, j'espère que j'ai été claire

Merci de votre réponse

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 déc. 2004 à 12:20
Je te deconseil cette méthode

j'ai été au devdays 2004 et il y avait justement une demo la dessus, et c'est bluffant suffit qu'on mette un querystring marrant, et hop la fonction sql est completement modifié, et c'est un enorme trou de securité, si tu utilises cette méthode verifie bien ton querystring.

Sinon pour faire ce que tu veux c'est assez simple :

dim sql as string = "select * from Articles Where ID=" & ctype(request.querystring("ID"))

la ca pose pas de problème de sécurité car c'est un integer, et si le querystring n'est pas bon, il va avoir une erreur mais quand c'est des strings avec des espaces genre

dim sql as string = "select * from Articles Where Title LIKE '" & ctype(request.querystring("Title")) & "'"

suffit de passer en querystring
title=goodbye'; tacommande 'truc

la requete sql va etre select & from articles where title like 'goodbye'; ta commande 'truc'

donc je te conseil de passer par les procédures stockés, il existe de nombreux articles la dessus

Cyril
0
ThePooh Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
29 déc. 2004 à 12:23
Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous