Récupérer des variables contenues dans un .txt externe

Résolu
christar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 09:33
cs_Yoann19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 29 déc. 2004 à 14:54
Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans un fichier texte extérieur.
J'aimerais affecter chaque mot séparé par "|" dans une case de mon tableau pour ensuite le mettre dans une liste.

Voici le contenu de tabcontenu.txt :

&contenu=Un ballon|A moi|Coup de pied|

Et celui de fichier .fla (dans les Actions de la première frame) :

stop();
loadVariablesNum("tabcontenu.txt", 0);
//contenu = "Un ballon|A moi|Coup de pied";
tabTest = new Array();
tabTest = contenu.split("|");
tabList.addItem(tabTest[0]);
tabList.addItem(tabTest[1]);
tabList.addItem(tabTest[2]);

A noter que lorsque je réalise ce que je veux faire avec la variable "contenu" dans le .fla (en commentaire ci-dessus), cela fonctionne.

3 réponses

cs_Yoann19 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
29 déc. 2004 à 14:54
Il vaut mieux que tu utilises Load avec des objets LoadVars, tu peux gérer le temps de chargement des variables grâce à la fonction onLoad.

C'est bien expliqué dans ce sujet :
ici

NB : pour utiliser onLoad (il n'en parle pas dans le sujet), c'est tout simple, par exemple :

obj = new Load Vars;

//lorsque les variables sont chargées dans l'objet obj, on lance la //fonction "lancement"

obj.onLoad = lancement;

function lancement()
{
...
}
3
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
29 déc. 2004 à 12:01
Il faut que tu utilise le gestionnaire onData, parce que la tu ne laisse pas le temps à Flash de charger les variables.
0
christar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
29 déc. 2004 à 14:14
Merci mais pourrais-tu être plus explicite car dans les exemples que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu le gestionnaire onData ?

Pourrais-tu me l'expliquer avec un exemple ou simplement poster une source qui soit sûr de fonctionner avec le système décrit ?
0
Rejoignez-nous