Formulaires en flash MX avec transfert de variables lors de l?appel d?un fichier

Résolu
neomyst Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 29 déc. 2004 à 04:40
neomyst Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 30 déc. 2004 à 00:49
Y a tu kelkun ki connaît bien les formulaires en flash MX (pas mx2004)avec transfert de variables lors de l'appel d'un fichier ASP? Si oui venez me jaser SVP sur mon messenger(neomyst07@hotmail.com), j'ai un petit problème qui doit être simple a régler quand on est habitué des formulaire, c'est mon premier formulaire flash tout fonctionne mais il me manque sûrement un détail, j'ai le fla(400k) que je peux envoyer au bon samaritain qui voudra m?aider.

Voici les étapes qui ont été faites:

j'ai initialisé les variables :
Motcle01 = ""; 'envoyé dans l'URL lors de l'appel de l'ASP
motcle01f = ""; 'Champ de saisie qui sera affecté à Motcle01
radiogroup = ""; 'envoyé dans l'URL lors de l'appel de l'ASP
radiogroupf = ""; 'Champ de saisie qui sera affecté à radiogroup

J'ai fait un champ de texte de saisie et des radiobutton x 4

et le bouton d'envoie auquel j'ai mis l'action script suivant:

on (release) {
getURL("souvenirecoleresultatsff.asp?Motcle01="+eval(motcle01f)+"&radiogroup="+eval(radiogroupf)+"");
}

En fait, avec cela, tout fonctionne sauf que lors de l'appel du ASP l'URL est correcte sauf quelle ne contien pas ce que j'ai entré dans le formulaire flash, ça donne cela:

souvenirecoleresultatsff.asp?Motcle01=&radiogroup=

tandis qu'il serait supposé donner quelque chose comme cela:

souvenirecoleresultatsff.asp?Motcle01=serge&radiogroup=souv

Merci à ceux qui voudrait bien me sortir de ce merdier qui dure depuis 3 jours :(

Et bonne année à tous :)))

SD

5 réponses

neomyst Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
29 déc. 2004 à 14:34
Merci mais finalement j'ai trouvé!

Il fallait que j'initialise les variable de facon globale!

_global.Motcle01 = "";

yessss :)

merci quand même!

SD
3
neomyst Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
30 déc. 2004 à 00:49
ah oui, un autre détail, ça ne marchait pas avec eval() alors je les ai enlevé!
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 déc. 2004 à 05:24
J'ai jamais touché à flash, mais je vais quand meme essayer de te donner des trucs ;)

donc deja : http://www.flashkod.com tu connais surement, mais essaye aussi la bas.
Et pendant que j'y suis : http://flash.developpez.com/index2.php

Ensuite il y a deux articles traitant de l'interoperabitilité .net flash. Oui j'ai vu que tu etait pas en dotnet, mais ca peut aider, et puis si tu peux passer a dotnet, fais le, ce sera surement plus simple.

http://dotnet-project.com/Modules/articles/VoirArticles.aspx?ID=13
http://dotnet-project.com/Modules/articles/VoirArticles.aspx?ID=6

je sais pas si ca va t'aider, j'espere :big)

sinon pour parler de ton code, je sais pas ce qu'on peut faire avec ActionScript, mais apparemment eval(motclef01f) est vide, est-ce que c'est possible de laisser de coté pour l'instant la fonction geturl, et d'afficher ces deux variables, genre messagebox.show(eval(motclef01f)) :big)

c'est tout ce que je peux te conseiller

Bon courage :)

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 déc. 2004 à 15:33
Comme quoi on peut rester bloquer pas mal de temps pour des conneries ...

Puisque tu as trouvé une solution au problème, clique sur réponse accepté, pour permettre aux autres de dire que tu as trouvé une solution

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neomyst Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
30 déc. 2004 à 00:18
ah ben oui hein, j'avais pas vu ce bouton!

ciao!

SD
0
Rejoignez-nous