Preview d'un formulaire

netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 28 déc. 2004 à 20:37
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 30 déc. 2004 à 21:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'explique, j'aimerais faire un préview d'un formulaire, j'utilise le javascript pour récupéré mais après je dois transformé à l'aide de fonction php car il y avait du bbcode et je veux donc voir ce que ca donne, l'ennui c'est que comme la javascript c'est coté client, mes fonctions php ne peuvent rien modifier dessus et ca affiche donc tel quel ce qui était dans le formulaire.... voila mon code

$date = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_date.value);</script>';
$news = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_news.value);</script>';

echo ''.$date.' : '.Filtre_afficher($news).'';

la fonction Filtre_afficher de PHP n'a aucun impact alors qu'elle fonctionne pourtant très bien si je mets du texte directement dans la variable $news, j'ai fait l'essai pour vérifier ma fonction ! Donc ce n'est pas ma fonction qui déconne...

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
A+

9 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 déc. 2004 à 11:37
Salut!
Je pense que la preview d'un formulaire doit plutot se faire en PHP, tu crée un bouton submit et tu affiches le tout...

Ensuite, dans la page d'affichage de la preview, tu as un formulaire avec des champs cachés qui contiennent toutes les données... Si le gars veux modifier tu poste ce formulaire et recommencer avec le formulaire de départ...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
29 déc. 2004 à 11:51
euh moué mais on pourrait pas faire à partir du javascript, dans la fonction de vérification rajouté :
if(on envoie le formulaire a partir du bouton prévisualiser, on ouvre la page preview.php et on envoie tout dedans, ce sera donc en POST)
et if(on envoie avec le bouton de submission normale, on envoie tout simplement le formulaire normalement, vers le fichier qui était spécifié dans action="")

C'est possible vous croyez ???
Enfin je ne sais pas si vous avez compris...

Merci
A+
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 déc. 2004 à 12:15
Salut!
C'est posible! Mais, personnellement, j'évite d'utiliser le JS autant que je peux car il peut être désactivé...

Tu veux quelle solution?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
29 déc. 2004 à 13:13
Euh ben je préferai utiliser la javascript pour ouvrir la page préview, mais après utiliser le PHP pour filtrer les données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 déc. 2004 à 16:49
Salut!
Oki, par contre il me semble pas que tu peux changer le action d'un formulaire à la volée, depuis un script JS...

Ce que je te propose c'est d'avoir deux formulaires sur ta page:
Le premier, visible, est celui que tu remplis, il a comme action le fichier php de traitement des données

Le secon, invisible, a comme action le fichier php qui fait le preview. Lors du click sur le bouton "Preview" tu dois copier les données du premier formulaire dans le deuxième et effectuer le submit...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
29 déc. 2004 à 18:53
Oula... :) comment faire ca... lol
Oui c'est une bonne idée mais je crois qu'on ne peut supersposer deux formulaire l'un dans l'autre nan ?

par exemple
<form name=1 ...>
<form name=2 ...>
</form>
</form>

Ca risque de causer des problèmes...
Il faudrait donc mettre le premier fomulaire nomalement et le deuxieme en dessous avec des champs cachés, mais comment copier les infos du premier formulaire dans le second lorsque l'on clique sur le bouton prévisualisation qui est dans le premier formulaire ?

Merci
A+
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 déc. 2004 à 18:58
Salut ;-)

"Oki, par contre il me semble pas que tu peux changer le action d'un formulaire à la volée, depuis un script JS..."

c'est possible :

<script type="text/javascript">
document.mon_form.action='page.php';

document.mon_form.submit();
</script>

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
30 déc. 2004 à 21:16
Salut,

Comment fair pour copié les infos d'un formulaire dans un deuxieme sans rien envoyer ?

Merci
A+
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 déc. 2004 à 21:55
tourne-toi vers le forum JS.

A +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous