Liens entre tables dans Access

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2002
-
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
C'est ds le meme ordre d'idée que ma question de l'autre jour, mais ce coup la, je vais essayer d'etre clair !

J'ai 2 tables ds access97, une qui contient les differents champs d'un courier( sauf l'adresse ) et l'autre qui contient 2 champs : le nom du client et son adresse ( table clients ).

Au moment ou je prepare le courier a l'aide d'un formulaire, je voudrais que l'adresse soit automatiquement remplie, qd je choisi mon client dans ma liste de choix. Le champ client de ma table courier est lié a la table des clients.

C'est faisable en VB, mais a mon avis, ça doit etre possible, avec les relations entre tables et c'est un peu moins barbare !!

Le seul pb, c'est que je sais pas trop comment faire mes relations entre les tables !!!!

Un peu d'aide SVP

4 réponses

Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2005
1
euh alors la je vois vraiment pas c quoi le pb
fait le en vb
ou alors y a une solution
c'est qu un type de courrier correspond a un client
alors dans ta table client rajoute un numero de courrier
mais le pb c est que il faut un courrier pour un client
exple si dupont est associe a une lettre de reclamation
et que tu vx envoyer cette lettre a paul bah tu pourras pas
c est pourquoi vaudrait mieux
que tu choisisses le client et que tu choisisses le courrier a envoyer

Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2002

Ce que je veux, c'est juste que quand je saisi les parametre de mon courier ( destiné au client ) par l'intermediaire du formulaire, Access aille directement me chercher l'adresse qui correspond au client que j'ai choisi.

En fait, ma table des clients sert juste a faire la correspondance et a eviter de resaisir l'adresse a chaque fois
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2004

Bah tu exécute une req. SQL qui cherche les bonnes infos en fonction de tes clients

ex: select * from tableadresse where numclient = Numeroduclientsélectionné

à condition que tu ais un champ avec des valeurs identiques dans ta table client et ta table adresse du type numéroclient
0
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
9
Je sais que ce n'est plus d'actualité, mais pour tous ceux qui se posent la même question, il faut savoir une chose.

Pour qu'une requête associe les champs de plusieurs tables, il faut un dénominateur commun à toutes ses tables.
En principe, il s'agit dans la plupart des cas de la clé primaire.
Mais ça peut être un n° quelconque ou même du texte.

Quoiqu'il en soit, dans l'exemple ci-dessus, pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un champ qu'on retrouve dans l'un ET dans l'autre (ce qui ne semble pas être le cas). Par exemple, on pourrait donner un n° au client et le même n° le courrier. Ainsi on pourrait facilement retrouver tous les courriers écrit par ce client...

Sinon comment voulait-vous qu'Access ou n'importe quel autre programme sache quelle ligne récupérer..?

TBBUIM
0