Remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

Talimort Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 28 déc. 2004 à 11:55
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 28 déc. 2004 à 14:33
Je vous explique :
J'ai crée un dropdowlist dans une classe perso
J'aimerais à partir d'un page aspx apellé le dropdownlist que j'ai crée dans ma classe mais j'arrive pas à le faire.
en gros j'aimerias faire :

DropdownList1 = Maclasse.JOUEURS_DropDownList_CSP
DropdownList1.databind()

Bien évidement j'ai fait dans ma classe

Public Property JOUEURS_DropDownList_CSP() As DropDownList
Get
Return _JOUEURS_DropDownList_CSP
End Get
Set(ByVal Value As DropDownList)
_JOUEURS_DropDownList_CSP = Value
End Set
End Property

Le JOUEURS_DropDownList_CSP contient bien toute les données car quand je sors le code la classe tout fonctionne bien

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2004 à 13:39
page.controls.add(dropdownlist1) apres le databind

normalement ca devrait marcher, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi tu fonctionnes comme ca :)

Cyril
0
Talimort Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 13:52
ce que j'arrive pas à faire est de recupérer le ddl JOUEURS_DropDownList_CSP
pas insérer le
DropdownList1
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2004 à 14:00
comment ca ?
tu veux l'afficher dans la page ?
le recuperer pour en faire quoi ?

et pourquoi as tu fais une classe avec une propriété de type dropdownlist, et pas plutot une propriété de type array?

Cyril
0
Talimort Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 14:06
Je veux afficher DropdownList1 dans la page après l'avoir associer à JOUEURS_DropDownList_CSP

Pourquoi ne pas faire un array :
Parce que je manipule JOUEURS_DropDownList_CSP dans ma classe en fonction de paraètre gérer dans cette même classe.
sinon je persd tout le bénéfice de l'orientation objet de mes classses :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2004 à 14:33
Effectivement c'est bizarre,j'ai malheureusement pas le temps de me pencher plus que ca sur le problème, mais apres avoir égalé tes deux drops, il contient quelque chose ?

j'arrive pas à voir d'ou peut venir le problème, je regarderais ce soir, sinon une technique pour te depanner, et pour deja verifier si ca marche, il me semble que tu as une propriété qui affiche le rendu html du controle je me rappelle plus de son nom, au lieu de passer le drop dans tes propriétés passe directement le rendu html (string) et ecrit directement celui ci, c'est une solution de bidouillage mais ca devrait marcher, en attendant de trouver mieux.

sinon tu modifies quoi de ton drop par le code ? ta classe comporte plusieurs drop ? tu peux pas faire une classe héritant de dropdownlist et ensuite tu n'auras qu'a faire
dim mondrop as new mydrop("paramètres que tu veux")
page.controls.add(mondrop)

mais effectivement c'est bizarre

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous