vecchio56 : __stdcall ne marche justement pas avec un nombre variable d'argument vu que c'est la fonction appelée qui se charge de dépiler les paramètres (il faut donc lui passer le bon nombre). c'est __cdecl qui permet un nombre quelconque d'argument car c'est la fonction appellante qui se chargera de dépiler (elle sait donc combien elle a empiler de paramètres)
Le passage des paramètres se fait sur la pile, de droite à gauche, et la fonction appelée est chargée de dépiler ses paramètres.
__stdcall implique aussi qu'une fontion f dont la somme des taille des arguments est N s'appellera _f@N, par exemple _f@4 pour une fonction du type void __stdcall f(DWORD d)
C'est obligatoire pour les fonction a nombre d'arguments variable (printf). Et a quoi ca sert? De toute facon il faut bien choisir une méthode pour le passage des paramètres
vecchio56> __stdcall laisse le "dépillage" des parametrès aux bon soin de la fonction appellé. La fonction appellé n'a aucun moyen de connnaitre le nombre de paramètres passé a la pile.
A l'inverse, __cdecl oblige la fonction appellante a dépiller elle meme les parametres qu'elle passe sur la pile.
Ainsi tu peux créer des fonctions à un paramètres variables.
En gros ce qu'il faut retenir c'est que dans le cas d'une fonction a parametres variables, il n'y a que la fonction appellante qui connait le nombre de paramètres passé, d'ou l'attribut __cdecl.
Je pense ne pas mettre trompé, mais si c'est le cas .... bah corrigez moi.