Concaténer des fichiers

ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 - 26 déc. 2004 à 22:17
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 27 déc. 2004 à 01:17
Re-bonsoir tous le monde !!

J'aimerais savoir comment on fait pour concaténer tous les fichiers comportant l'une des extensions (*.txt, *.doc, *.rtf) d'un répertoire et de SES SOUS-REPERTOIRES dans un seul et même fichier (que l'on mettre par exemple dans : C:\Downloads\) ?

(si possible en indiquant le nom et l'adresse du fichier original lorsqu'on l'ajoute dans le fichier qui contiendra la "concaténation" des autres fichiers)

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
j'ai trouvé que l'on pouvais utiliser la fonction DOS : copy *.txt + *.doc + *.rtf C:\Downloads\MonFichierCombine.txt mais je ne sais pas comment je peux utiliser ça dans VB et surtout le faire pour les SOUS-REPERTOIRE du dossier ...

Merci d'avance !

ZogStriP
IA pour : Incomplet de l'Ancéphale %-6
http://blog.developpeur.org/zogstrip/
8-) www.rubikscubor.fr.st 8-)

#define ThatTheQuestion ((bb) || !(bb))

2 réponses

SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
27 déc. 2004 à 00:01
Bonjour,

Concernant les fichiers TXT, un moyen est de faire un append des fichiers.
Le plus simple sous dos est de faire un TYPE TOTO.TXT > X.TXT
puis TOTO1.TXT >> X.TXT

> signifie metre dans
>> Ajouter

pour les RTF ET DOC utilise automation ouvre Word vas a la fin du fichier et colle l'autre...

Bon Courage
A plus
SebOfBorg
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
27 déc. 2004 à 01:17
information pour copy sous DOS:
spécifier le type de chaque fichier
/A pour fichier Texte
/B pour fichier binaire
mais les fichiers concaténés ainsi ne seront pas récupérables.

le mieux c'est d'utiliser un programme de compression comme ZIP, RAR, ACE, etc... les sous-répertoires sont pris en compte et tous les fichiers seront récupérables.

Daniel
0
Rejoignez-nous