Liaison entre tables Access

PaulScholes Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 17 juin 2002 à 13:51
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 juin 2002 à 18:33
Salut a tous, je fais une application en visal basic, sous Access 97. J'ai 2 tables, par exemple Fiches et Numéro, La table Numéro contient 2 champs, egalement contenu dans la table Fiche, et j'aimerai que quand je remplis un des champs, l'autre, soit automatiquemnt mis a jour, en faisant l'association.

C compliqué a expliquer, si vous vouler des precisions, poster une reponse, et je vous preciserai.

Je pense que ça se fait a partir de requetes, mais je sais pas comment faire

Merci d'avance :

1 réponse

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 juin 2002 à 18:33
Salut,

Heu attention : un des principes forts d'une base de donnée est la non duplication des informations.

C'est à dire que si (par exemple) ta table [Fiche] contient L'id de la fiche et la date de la fiche, alors la table [Numéro] devra contenir l'id de la fiche mais la date ne devra pas être répeté.

Si dans ton appli tu as besoin de faire figurer la date de la fiche à coté de l'id du Numéro dans un écran ou une édition, alors c'est une requête qui te fournira ce résultat.

Bon je suis peut être à coté de la plaque sur ta question mais on sait jamais...
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
Rejoignez-nous