Résultat MsgBox sous forme de tableau

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 17 juin 2002 à 05:37
cs_Beginner37 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 6 févr. 2007 à 17:36
Bonjour, :big)

En utilisant ShowFolderList avec MsgBox, par exemple, est-il possible d'afficher la réponse sous forme de tableau ???.
Exemple ci-dessous, liste des fichiers dans un répertoire précis.
Comme on voit, la présentation n'est pas terrible !!!
J'aimerais afficher:

col1: Nom fichier | col2: Date(jjmmaa)... | col3: Taille(octet)....

Attention, c'est une proc VBScript (je n'ai VB).

Dim Path
Path = InputBox("Saisir le répertoire souhaité: exemple: c:\Mes Documents","Liste de fichier dans un répertoire")

MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers contenus dans le répertoire " & Path

Function ShowFolderList(strPath)

Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set Dossiers = fso.GetFolder(strPath)

Set fic = Dossiers.Files

'pour chaque fichiers de mon objet files de mon objet fso...:)

For Each fichiers in fic
'le nom du fichier

strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fichiers.Name & " Date (jjmmaa) : " & fichiers.DateLastModified & " Taille (octet) : " & fichiers.Size
Next

ShowFolderList = strListe
End Function

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
17 juin 2002 à 09:56
Non ce n'est pas possible désolé :(

Enfin je connais pas VBS par coeur mais en tout cas pas avec MsgBox.

A++

Crazyht :)
0
cs_Beginner37 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
6 févr. 2007 à 17:36
Créer un tableau doit pouvoir se faire mais pas dans un MSgbox.
As-tu essayé d'afficher les sous répertoires d'un répertoire donné, tout comme ton  programme pour les fichiers (VBA) ?
De mon côté, je recherche un programme simple sous VBA pour visualiser les répertoires et fichiers dans des combobox (tout comme un explorateur).

as-tu vu cela quelque part?
Merci d'avance
0
cs_Beginner37 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
6 févr. 2007 à 17:36
Créer un tableau doit pouvoir se faire mais pas dans un MSgbox.
As-tu essayé d'afficher les sous répertoires d'un répertoire donné, tout comme ton  programme pour les fichiers (VBA) ?
De mon côté, je recherche un programme simple sous VBA pour visualiser les répertoires et fichiers dans des combobox (tout comme un explorateur).

as-tu vu cela quelque part?
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous