Changer la date d'envoi de mails avec Outlook Express

Résolu
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 24 déc. 2004 à 16:08
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 29 déc. 2004 à 17:14
salut a tous
je souhaite créer un programme en delphi 6 personal qui permette d'envoyer un mail avec outlook express avec une date que je choisirai moi même...par exemple, je veux envoyer un mail qui a comme date 02 février 1990...par exemple en creant un "loader", que l'on lancerait avant outlook express, et où on définirai une date...ou peut etre avec d'autres solutions...

cela est-il possible selon vous?
si oui, pouvez-vous me donner quelques pistes de reflections...

mon niveau en delphi : j'ai de bonnes bases de turbo pascal je pense, puisque j'ai ravaillé avec ce langage pendant mes etudes, mais je n'y ai pas touché depuis trois ou quatre ans....
je me suis mis à Delphi il ya quelques semaines, pour mes loisirs...

merci de m'aider.

21 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
28 déc. 2004 à 22:53
tout a fait mais comme le client mail peut etre hotmail.com je pense que ça ne lui conviendra pas.

ps : chez moi ya pas outlook donc ça marchera pas par contre non plus :)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
29 déc. 2004 à 15:24
J'oubliais : Tu peux ne mettre que
ShellExecute(0,NIL, 'mailto:machin@la-bas.com',NIL,NIL,SW_SHOWNORMAL); 
ça marche aussi ! Simplement, je t'ai mis un exemple des champs que tu peux remplir automatiquement si tu en as envie. :)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
27 déc. 2004 à 00:24
Essaie de changer la date systeme juste au moment de l'envoi du message...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
1
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
28 déc. 2004 à 20:26
Hello,
pour ouvrir un nouveau message outlook, voila le lien :

"%ProgramFiles%\Outlook Express\msimn.exe" /mailurl:truc

pour mozilla thunderbird :

"%ProgramFiles%\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose truc

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
28 déc. 2004 à 23:06
ok JulioDelphi, ça marche pas sur hotmail, mais sur tout le reste... Et on est pas obligé de détecter tous les clients de messagerie manuellement, il reste juste à vérifier si c'est pas hotmail...
En tout cas, merci de cette précision :) , c'est vrai que je n'y avais pas pensé ;)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
1
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
28 déc. 2004 à 23:27
la clé de registre pour connaitre les liens que j'ai donné est :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\mailto\shell\open\command"
"@"

voila :) comme ça meme si c son client mail perso made in delphi que personne ne connait : ça marche :D

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
1
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
29 déc. 2004 à 15:22
ShellExecute(0,NIL, 'mailto:machin@la-bas.com?subject=Le sujet du message?body=Le corps du message',NIL,NIL,SW_SHOWNORMAL);

Avec bien sûr ShellAPI dans uses...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
1
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
24 déc. 2004 à 16:22
Tu peux changer la date d'envoi en utilisant les composants Indy dans un prog Delphi pour envoyer le message...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
24 déc. 2004 à 16:44
merci Nico...mais..je n'ai rien compris... peux tu expliquer ?
merci !
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 déc. 2004 à 16:53
je traduit cette phrase qui est pourtant en français :

"tu peux" : verbe pouvoir
"changer" : modifier/faire que ça n'est plus pareil
"date" : jour mois année (ex : lundi 01 janvier)
"envoie" : verbe envoyer
"en utilisant" : participe present du verbe utiliser
"les composants" : toutes ces petites icones 24x24 qui sont dans une barre d'onglet en haut de ton delphi (par defaut)
'indy" : pack de composants touchant principalement au reseau (pour ne pas dire que ça), il sont par defaut avec mon delphi7, sinon recherche le mot "indy" sur delphifr et google tu trouveras un lien pour les telecharger
"prog en delphi" : un programme, un software, un utilitaire ; delphi c le langage de programmation
"envoyer" : voir plus au dessus
"message" : suite de mots qui font une phrase, c'est ce text qui sera 'envoyé'

voila :) tu veux de la doc indy ? ya plein de démo officielles sur leur site officiel (merci google)

:D bonne prog a toi, bon nowel

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
24 déc. 2004 à 17:01
Il existe les composants Indy (actuellement dans leur version 10Beta) qui permettent de communiquer avec internet
(voir ici)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
24 déc. 2004 à 17:02
lol JulioDelphi je vien de voir ton message ;)
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 déc. 2004 à 17:04
ouè chui un marrant moi %-6

-------------------------------------------
0
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
24 déc. 2004 à 17:37
merci pour ta reponse....sache pourtant que tu n'es pas mon père :c'est moyennement agréable de se faire prendre pour un con d'autant plus que si tu avais lu mon post correctement, tu aurais pu constater que :

1 - ma version de delphi est la 6, ce qui explique peut etre que je ne sais pas ce que signifie "Indy", raison pour laquelle je n'ai pas compris le post de nico

2 - je débute en delphi, mais pas en français...apparemment les débutants, ça en dérange certains...si c'est ton cas, tu n'es pas obligé de répondre au posts qui te semble ridicules...

merci tout de même...
mais je pense n'avoir toujours pas de réponse CLAIRE à ma question....

merci.
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
24 déc. 2004 à 17:41
roooooh me fout pas de toi :D pis j'aime bien aider sinon je perdrais pas mon temps a poster ;)
c juste ke c t pourtant si clair :D
allez prends le a la rigolade tu verras ke chui pas mechant :D

:clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown) :clown)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
26 déc. 2004 à 20:45
bref.....
je me suis renseigné sur Indy, je ne pense pas que ce soit exactement ce que je cherches...
je précise ma question :
je ne souhaite pas créer un prog permettant d'envoyer des mails avec une autre date, en fait je souhaite toujours utiliser outlook express pour envoyer mes mails. Le programme que je souhaite créer consisterai à "tromper" OE sur la date, pour que la date d'envoi des mails soit celle que j'ai défini.

voilà pour les précisions.

merci !
0
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
27 déc. 2004 à 16:08
merci nico.

effectivement, j'ai pensé à cette solution....mais ça fait un peu usine à gaz....je cherchais un truc plus performant, mais bon si c'est la seule solution....
si d'autres personnes ont d'autres idées, elles sont les bienvenues...

bon maintenant, comme je suis débutant....quel code utiliser pour changer la date du systeme, et ensuite la rétablir?

merci de votre aide !
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
28 déc. 2004 à 22:49
On peut aussi le faire avec la commande mailto qui sélectionne directement le client de messagerie par défaut :)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
28 déc. 2004 à 23:29
merci JulioDelphi ! ;)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
29 déc. 2004 à 15:03
merci pour vos réponses tout ça va bien m'aider...

par contre une petite question concernant mailto...
comment l'utiliser précisemment:
est ce que je mets juste un bouton et dans la procedure onclick du bouton : mailto:machin@la-bas.com (un peu comme dans flash par exemple)
ou est ce plus compliqué que ça ???

merci à vous...

(julio, c'est plus sympa comme ça tu ne trouve pas??)
0
Rejoignez-nous