Ouvrir txt ds RTB ?

SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 16 juin 2002 à 13:18
bratislaprog Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2002 - 16 juin 2002 à 16:18
je lance mon programme d'un fichier text
et je veux pouvoir ouvrir ce fichier text dans la richtextbox de mon programme

pour utiliser RichTextBox.Load "c:\monfichier.txt"
il faut connaître le chemin c:\monfichier.txt

merçi de m'aider et bon prog
SupraDolph

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 juin 2002 à 14:26
Si tu veux laisser le choix a l'utilisateur d'ouvrir un fichier qu'il veut, tu peux utiliser un CommonDialog...
Ensuite tu procedes de la sorte :

With CommonDialog1
.DialogTitle = "Ouvrir"
.Filter = "Fichier Texte (*.txt)|*.txt"
.FilterIndex = 1
.ShowOpen
End with

RichTextBox.Load CommonDialog1.FileName

Et voila c'est tout ... L'utilisateur choisi le fichier texte a ouvrir, puis il s'ouvrira dans ta RichTextBox...

Bonne Prog
A++

DeAtH_-_CrASH :]

P.S : Il te faut ajouter le comosants Microsoft Commondialog pour que cela fonctionne
0
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
16 juin 2002 à 15:36
je sait tou ça c gentil de repondre mais je crée une nouvelle extention *.truc et cet extention lance mon prog. ce que je veut fair c ouvrir le text qui ce trouve dans *.truc
merçi quand même de m'avoir repondu
SupraDolph
0
bratislaprog Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2002
16 juin 2002 à 16:18
Salut, je voulais te demander supradolph comment tu fais pour que les fichiers en *.truc se lancent automatiquement dans ton logiciel.

Sinon, j'ai peut-être une solution :
tu ecris:

dim donnline, texte
open "c:\nom_du_fichier.truc" for input as #1
input #1, donnline
texte=donnline
while not eof(1)
input #1,donnline
texte=texte & chr$(13) &donnline
wend
close #1
richtextvbox.text=texte

voilà, ça devrais marcher. Maintenant tu peux utiliser la méthode de deathcrash pour que 'lutilisateur puisse choisir le fichier qu'il veut ouvrir.
0
Rejoignez-nous