Problème de date

yeyedeb Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 11:53
yeyedeb Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 10:39
Bonjour,

dans une application vb net, je fais le lien avec une base de données Access.
Dans cette dernière, des tables contiennent des champs date/time.
J'ai lié des textbox dans mon appli Vb à ces fameux champs date :
Me.TX_DATE_CLOTURE_DOSSIER.DataBindings.Add(New System.Windows.Forms.Binding("Text", MYDATASET, "DOSSIER.DATE_CLOTURE_DOSSIER"))
Me.TX_DATE_DEBUT_DOSSIER.DataBindings.Add(New System.Windows.Forms.Binding("Text", MYDATASET, "DOSSIER.DATE_DEBUT_DOSSIER"))

Jusque là pas de problème, les dates s'affichent correctement, je navigue sans problème du début à la fin...

Bon, mais lorsque je veux modifier les dates, les mettre à "blanc" plus exactement, les txtbox se remplissent automatiquement de la date qu'ils contenaient !!!! impossible de mettre autre chose (vide, lettre, chiffre...) qu'une date !!!

Aucun autres champs de ma BDD ne posent ce genre de problème, il n'y a que pour les dates !!!
Pourtant, sous Access, les fonctions "null interdits" sont bien à oui.

si quelqu'un connait l'astuce...

merci d'avance,

yéyé

3 réponses

yeyedeb Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
24 déc. 2004 à 11:54
heu "null interdits" à NON bien sur...
désolé...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
24 déc. 2004 à 12:59
Tu ne peux mettre une date à "blanc" qu'avec une valeur Null (si null interdit est à false).
Comme on ne peut entrer Null dans une textbox, tu ne peux pas modifier ton champ. C'est le problème des dataconctrol et autres dataquelquechose.
Perso, je passe par sql :

"update MaTable set MonChamp = Null where MonCritere"

Cordialement, CanisLupus
0
yeyedeb Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
29 déc. 2004 à 10:39
Merci CanisLupus !!!

je suis donc passer par cette instruction pour changer les dates...

merci encore !!

yéyé
0
Rejoignez-nous