Requete sur Access qui marche pas!!!

dumbadonf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 16 juin 2002 à 01:35
dumbadonf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 16 juin 2002 à 23:53
Voila c'est une appli qui gere les réservations dans un hotel et les données sont stockés dans une base de donnée Access. Le principe est simple : tu remplit les coordonnées d'une personne avec la date de début et la date de fin (a l'aide d'un DTPicker)et tu valide !
ce que je voudrais faire c'est supprimer une réservation dont la date de fin est inférieur à la date du jour pour supprimer les réservation périmés.

voici le code qui ne marche pas :
Private Sub menu_supprresperim_Click()

If Data2.RecordSource = "delete * from reservation where reservation.date_fin > '#" & Now & "#'" Then
MsgBox "Les réservations périmés ont été supprimé", vbInformation
Data2.Refresh
Else
MsgBox "Il n'y a aucune réservations périmés", vbInformation
End If

End Sub

Merci de bien vouloir m'aider!

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
16 juin 2002 à 16:59
déjà faire gaffe aux fotes d'orthografe :
"Les réservations périmés ont été supprimé",

ensuite verifie la requete en faisant un debug.print
tu copies et tu test dans access , je pense que çà vient du now qui ne doit pas etre au bon format dans ta base.

|The S@ib|
VBP2P project
0
dumbadonf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
16 juin 2002 à 23:53
Pourtant l'acquisition de la date ds la base se fait egalement avec "now"! dc il ne devrait pas y avoir de pb!
0
Rejoignez-nous