Deplacer la Camera

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28 juillet 2008
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Bonjour a tous,
J'ai un programme a réaliser où je dois programmer un programme qui represente un petit systeme solaire(avec les planet qui tourne). L'utilisateur dois pouvoir faire bouger la camera (avant, arriere, haut, bas ...)

Mon probleme c'est que j'ai essayer de fairer changer les variables de la camera lorsque l'utilisateur appui sur une touche mais sans effet. Ma camera ne veut pas bouger
voici un bout de mon code:

void Keyboard(unsigned char key, int x, int y)
{
switch (key)
{
case 'p': eyez=10;
break;

default : break;
}
}

void reshape(int w, int h)
{
glViewport(0, 0, (GLsizei) w , (GLsizei) h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(60.0, (GLfloat)w/(GLfloat)h, 1.0, 20.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
gluLookAt(eyex, eyey, eyez, centrex, centrey, centrez, upx, upy, upz); //position of the camera
}

Les variable eyex, eyez sont globales.

Merci pour votre aide

Gazzall

1 réponse

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28 juillet 2008
5
....
C'est quoi ta fonction reshape ?????????????????

glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);

C'est pas la meme chose ces deux fonctions.
Genre si tu prenais 2 min pour savoir comment marche openGL...