gazzall
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 19 février 2004StatutMembreDernière intervention30 mars 2005
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23 déc. 2004 à 14:12
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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23 déc. 2004 à 17:18
Bonjour a tous,
J'ai un programme a réaliser où je dois programmer un programme qui represente un petit systeme solaire(avec les planet qui tourne). L'utilisateur dois pouvoir faire bouger la camera (avant, arriere, haut, bas ...)
Mon probleme c'est que j'ai essayer de fairer changer les variables de la camera lorsque l'utilisateur appui sur une touche mais sans effet. Ma camera ne veut pas bouger
voici un bout de mon code:
void Keyboard(unsigned char key, int x, int y)
{
switch (key)
{
case 'p': eyez=10;
break;
default : break;
}
}
void reshape(int w, int h)
{
glViewport(0, 0, (GLsizei) w , (GLsizei) h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(60.0, (GLfloat)w/(GLfloat)h, 1.0, 20.0);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
gluLookAt(eyex, eyey, eyez, centrex, centrey, centrez, upx, upy, upz); //position of the camera
}