Probleme de retour de variables avec my_sql

Résolu
zefanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 - 23 déc. 2004 à 12:26
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 23 déc. 2004 à 18:35
Salut j'ai un probleme avec ma base de données,
j'ai créé une sorte de carnet d'addresse ou on peut enregistrer des coordonnées a partir de mon site jusque la tout va bien....
en fait je n'arrive pas a obtenir de variables de php vers flash
meme le echo "$verif=true"; n'est pas reconnu par flash
(il repond undefined...)
ya t-il un solution?
j'ai lu de nombreuses sources a ce sujet, jai essayer beaucoup de possibilité mais aucune n'a marché...

voici le code dans flash

loadVariables("mailer.php", _root.main2 , "post")
if (verif == true){
gotoAndStop(4);
}

voici le code du php:

<?
// connexion à la base de données
$db = mysql_connect("localhost","xxxxx","xxx") or die("connexion impossible");
mysql_select_db("xxxx_db",$db);

//insertion des nouveaux e-mails
$date=date("Y-m-d");
$sql="INSERT INTO boite (boite_date, boite_pseudo, boite_mail, boite_commentaire) VALUES ('$date', '$pseudo', '$email', '$main')";
mysql_query($sql, $db);

echo "$verif=true";
mysql_close($db);
?>

merci
Nico

6 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
23 déc. 2004 à 18:35
pardon ?
et si tu fait un

trace(verif);
ca t'affiche true ?

il y a une autre technique sinon

tu initialise verif a false (verif=false;)

et tu fait

if(verif != false){

}

la si ca marche pas tu peu allé escamper ton PC dans un canal
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 déc. 2004 à 14:15
Tu n'as pas bien du regarder les tutos de discution Flash<=>PHP, car tu n'attends pas que la variable soit récupérée pour la traîter.

Relis tous les tutos que tu as ici, et tu trouveras tout seul la solution à ton problème.

Peg'
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
23 déc. 2004 à 14:18
fait tu une boucle pour tester verif ?
pasque le PHP c long a repondre toi tu teste juste aprés avoir envoyer la requéte c normal que ce soit undefined

et ca ne serai pas plutot _root.main2.verif ?
0
zefanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
23 déc. 2004 à 15:29
en fait je fai un premier test ici et apres j'ai justement la boucle qui est chargé d'attendre la reponse de php
apres quelques tests j'ai trouvé que php renvoi bien ma variable seulement le test ne fonctionne pas
dans flash si je demande d'afficher verif il me repond true mais il ne veu pas faire le test...
comment faire?

nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
23 déc. 2004 à 16:06
PHP renvoie des variables en chaine de caractére donc
il faut faire
if(verif == "true"){

}
0
zefanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
23 déc. 2004 à 18:00
:)

j'y ai pensé mais cela n'a pas resolu mon probleme...

nico
0
Rejoignez-nous