Chargement d'une image png externe

cs_mina31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 23 déc. 2004 à 12:07
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 24 déc. 2004 à 11:43
Bonjour à tous,

je cherche à importer des images externes dans mon flash.
Pour cela je place un clip vide sur ma scène principale auquel je donne en nom d'occurence "monClip" et j'utilise le code suivant :

_root.monClip.loadMovie(image.jpg);

Celà marche très bien si mon image est un jpg.

Seulement dans le cadre professionnel on m'impose d'utiliser des png pour une contrainte de poids.

Dès que j'insère le code "_root.monClip.loadMovie(image.png);" ça ne marche plus... snif ! Je sais que le problème vient du loadMovie et que cette méthode ne fonctionne qu'avec des jpg.

Avez vous une solution pour que je puisse charger mes png? Peut être une autre fontion?....

Toutes les idées sont les bienvenues parce que là, je sèche...
Merci d'avance !

Marina

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
23 déc. 2004 à 18:56
Un défaut de Flash est de ne charger Que des jpg nom-progressives...

Si tu souhaite charger une image avec de la transparence, tu dois la comvertir en swf. c'est exactement la même procédure de chargement.

SuperDevy
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 déc. 2004 à 11:43
Tu peux aussi convertir ton image en jpg grace au php. Va voir cette source:

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22971

Ca te donnera peut etre des idees...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous