Chargement d'une image png externe

cs_mina31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 23 déc. 2004 à 12:07
cs_mina31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 23 déc. 2004 à 14:15
Bonjour à tous,

je cherche à importer des images externes dans mon flash.
Pour cela je place un clip vide sur ma scène principale auquel je donne en nom d'occurence "monClip" et j'utilise le code suivant :

_root.monClip.loadMovie(image.jpg);

Celà marche très bien si mon image est un jpg.

Seulement dans le cadre professionnel on m'impose d'utiliser des png pour une contrainte de poids.

Dès que j'insère le code "_root.monClip.loadMovie(image.png);" ça ne marche plus... snif ! Je sais que le problème vient du loadMovie et que cette méthode ne fonctionne qu'avec des jpg.

Avez vous une solution pour que je puisse charger mes png? Peut être une autre fontion?....

Toutes les idées sont les bienvenues parce que là, je sèche...
Merci d'avance !

Marina

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 déc. 2004 à 14:03
je crois que tu ne vas pas avoir le choix ... les contraintes techniques passent devant les contraintes du cadre professionnel !

Il y aurait bien la solution de créer un PHP qui transforme tes PNG en SWF ou en JPEG à la volée, mais franchement, c'est trés con comme solution (quoique, j'ai déjà vu des chefs de projets valider des trucs encore plus cons), autant coller direct les swf ou les JPEG sur le serveur !

Flash pose des contraintes techniques, le cahier des charges doit savoir en tenir compte, sinon c'est impossible !

Peg'
0
cs_mina31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
23 déc. 2004 à 14:15
Merci pour l'info, reste plus qu'à travailler mon pouvoir de persuasion....
0
Rejoignez-nous