Problem avec l enregistrement dans une base de donnees Access avec Adodc en VB

LeDouiLLeuR Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2002 - 14 juin 2002 à 17:51
cs_alios Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 16 déc. 2005 à 11:18
Salut :)

Voila ben j ai un probleme avec l enregistrement dans un base de donnees ACCESS avec ADODC en VB.

SQL = "insert into video (titre_fr, titre_vo, commentaire, realisateur, acteur, type, jaquette, id_genre, date_cine, date_db) values ('" & Edit_titre_fr.Text & "','" & Edit_titre_us.Text & "','" & Edit_commentaire.Text & "','" & Edit_realisateur.Text & "','" & Edit_acteur.Text & "','" & Edit_type.Text & "','" & File1.FileName & "','" & Edit_genre.Caption & "','" & Edit_Date_cine.Text & "','" & Now & "')"
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = SQL
Adodc1.Refresh

Je fait une requete SQL insert pour faire l enregistrement mais lors de l execution il y a une erreure qui me dit ke l enregistrement ne peut se faire par ce que la base est fermer et pourtant ca enregistre dans la base. j ai tout essayer j arrive pas a me debarrasser cce cette erreure.
Aparement il ne veut pas du Adodc1.refresh mais si je le met pas ca n enregistre psa les donnees dans la base ....
Aidez moi svp :)

LeDouiLLeuR

2 réponses

borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 4
15 juin 2002 à 00:02
Je sais pas si tu peux utiliser un controle ADODC directement comme ça. Je pense que le plus simple c'est de vraiment gerer l'acces a ta bdd par du code. L'exemple suivant te montre comment creer une connection ADO:

Dim cnn1 As ADODB.Connection
Set cnn1 = New ADODB.Connection
Strcon= "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Jet OLEDB:Database Password=" + Me.PassWord + ";Data Source='" + App.Path + "" + Me.DataSrc + "'"
cnn1.Open Strcon
SQL="insert...."
cnn1.Execute SQL
cnn1.close

C'est plus facil comme ca de savoir si la connection est ouverte ou pas...
Tu peux aussi gerer les recordset seulement avec du code:

Public rsttable As ADODB.Recordset
Set rsttable = New ADODB.Recordset
StrOpen = "SELECT * FROM tableA WHERE ID=1;"
rsttable.Open StrOpen, cnn1, , adCmdUnspecified

Au fait n'oublie pas d'ajouter a reference ADO dans ton projet si tu supprime ton composant ADODC.

J'espere que ca solutionera ton pb.

Borntoclimb
0
cs_alios Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 11:18
SVP je veux enregistrer Private Sub enregistrer_Click()
With Adodc1.Recordset
.Find "cod_frs=" & Val(Combo1)
If .EOF Then .AddNew
!combo = Val(Combo1)
!text2 = Text2
!text3 = Text3
!text4 = Text4
!text5 = Text5
!text6= Text6
!text7= Text7
!text8= Text8
!text9 = Text9
.Update
End With
End Sub
mais ca marche pas alors comment faire ???????????????????,,,
0
Rejoignez-nous