Probleme lors de l enregistrement dans une base de donnees ACCESS avec ADODC en

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2002
-
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
-
Salut :)

Voila ben j ai un probleme avec l enregistrement dans un base de donnees ACCESS avec ADODC en VB.

SQL = "insert into video (titre_fr, titre_vo, commentaire, realisateur, acteur, type, jaquette, id_genre, date_cine, date_db) values ('" & Edit_titre_fr.Text & "','" & Edit_titre_us.Text & "','" & Edit_commentaire.Text & "','" & Edit_realisateur.Text & "','" & Edit_acteur.Text & "','" & Edit_type.Text & "','" & File1.FileName & "','" & Edit_genre.Caption & "','" & Edit_Date_cine.Text & "','" & Now & "')"
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = SQL
Adodc1.Refresh

Je fait une requete SQL insert pour faire l enregistrement mais lors de l execution il y a une erreure qui me dit ke l enregistrement ne peut se faire par ce que la base est fermer et pourtant ca enregistre dans la base. j ai tout essayer j arrive pas a me debarrasser cce cette erreure.
Aparement il ne veut pas du Adodc1.refresh mais si je le met pas ca n enregistre psa les donnees dans la base ....
Aidez moi svp :)

LeDouiLLeuR

4 réponses

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2003

J'ai rencontré le même problème avec une base mysql ( en passant par MyODBC). La seule chose que j'ai trouvé pour lui fermer son caquet c'est d'intercepter l'erreur ( 3704 pour ma part ) et de lui dire de ne pas afficher de message d'erreur :

Private Sub Adodc6_Error(ByVal ErrorNumber As Long, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, fCancelDisplay As Boolean)
If ErrorNumber 3704 Then fCancelDisplay True

End Sub

Bon Courage, et passe moi l'info si tu trouve moins "sale" comme solution
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2002

Hehehehe :)
T es un ancien toi :)

LeDouiLLeuR
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2002

Ben meme avec ta technik j y arrive pas ....
je doit pas mettre les lignes de commande au bonne endroit paske ca en tiens pas compte...
0
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
1
Allo... je ne mis connais pas en SQL mais je sais que quand j'ai essayé d'écrire des infos dans ACCESS... a la place de faire refresh avec mon recordset, je fias juste: recordset.update et ca enregistre... Mais je ne sais pas si ca peux s'appliquer a toi!
0