Calcul de possibilités

Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 22 déc. 2004 à 19:04
libeur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 23 déc. 2004 à 16:05
le titre nest surement pas bien choisit, je m'explique :
je fais un petit jeu de carte et je planche sur la partie IA.
il y a 2 joueurs avec chacun 8 cartes =>
Je teste donc toutes les possibilités de couple (la carte j1 / la carte J2) sachant que les cartes posées sont enlevées

ça a l'air simple (cela l'est surement) mais ce que j'ai fait me donne un stackoverflow (ben oui je fais des boucles pourquoi?)
comment tester toutes les possibiltés sans que ca rame trop. un algo à me conseiller?

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...

3 réponses

libeur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 2
23 déc. 2004 à 09:15
Qu'entends tu par tester toutes les possibilitésde couple ?
- sortir un tableau de couples contenant l'ensemble des possibilités?
- quel est le test à soumettre à chacun des couples?

Ton algo est-il récursif?

[Roger, un muscadet.]
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
23 déc. 2004 à 10:20
chaque carte a un poids qui permet de savoir qui est plus fort que qui, et une valeur pour les points.
a chaque couple de cartes je calcule qui remporte la valeur des 2 cartes (le joueur 1 si c'est positif et le joueur 2 si c'est négatif) une fonction se charge de ca et retourne le total.
je teste toutes le possibilités de couple et je calcul ce que ca rapporte au joueur 1 et au joueur 2. Ca devrais pouvoir ensuite me permetre de savoir le coup qui me font gagner le plus de point. j'avais fais un truc récursif mais ça plante.
c'est plus claire ?

------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...
0
libeur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 2
23 déc. 2004 à 16:05
Si le récursif ne marche pas, c'est qu'il doit y avoir un problème avec la condition d'arrêt, autrement, ça supporte le calcul du plus court chemin d'un fantome vers le pacman a travers un labyrinthe.

En pas récursif, tu dois pouvoir bricoler un truc vec deux tableaux, l'un avec les cartes de j1, l'autres avec toutes les carte potentiellement dans j2.
Deux for imbriqués et stockage des resultats, ainsi que du couple correspondant dans un Vector...

[Roger, un muscadet.]
0
Rejoignez-nous