Récupérer du texte dans une application

microalexx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 22 déc. 2004 à 15:52
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 24 nov. 2005 à 23:08
Bonjour,

Je cherche le moyen de récupérer un texte toujours affiché au meme coordonnée sur l'ecran, texte affiché par une application de type graphique, donc selection impossible.

le texte est affiché dans une police clair, dans une zone bien défini, en blanc sur fond noir.

Je cherche d'abord a récupérer cette zone au format image, pour ensuite appliquer un OCR dessus.

si vous connaissez une autre solution ( autre que passer par une image ) n'hésitez pas :)

Je cherche donc :

- un moyen de faire un screen ( via mon prog vb ) sachant que l'impr. ecran fonctionne bien. ( pas de pb avec l'image crée )

- un system d'ocr qui peut-etre inclus mon vb. ( en dll par exemple )

- toute autre solution :)

merci.

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
22 déc. 2004 à 22:09
Heu, si je te dis, recopie les à la main ça va pas te plaire ?
Alors, un peu de précisions sur l'appli en question. Peut-être que les messages sont en clair dans l'appli ?
Avec un tit éditeur hexa, ça peut peut-être le faire ?

Cordialement, CanisLupus
0
microalexx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
22 déc. 2004 à 23:40
re,

non les données ne sont pas en clair et encore moi dans l'appli.
de plus le texte recherché et varaible.

il s'agit d'un jeu, donc une application en d3d, je ne voit ke l'ocr comme solution.
Si vous avez des sources sur ce sujet, des dll, je prend ;)

++
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
24 nov. 2005 à 23:08
Bonjour,



je voudrais savoir si tu a avancé sur ton projet ?



merci.



(pour info : je sais faire des captures d'écran localisées, je sais
faire une reconnaissance de caractère a condition que la police soit
fixe et que le nombre de caractère soit déterminée )



=> je recherche un solution toute faite (DLL) plutôt que de passer 40h pour développer mon truc
0
Rejoignez-nous