Allegrogl ==> Taper tu texte

sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 22 déc. 2004 à 14:51
xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 22 déc. 2004 à 17:43
J'ai un petit problème qui se transforme en gros...
Je suis en train de programmer en 3d avec allegrogl (avec dev cpp), mon décort s'affiche comme il faut, tout marche, mais je suis incapable de faire afficher du texte avec les coordonnées de la caméra, en fait je suis incapable de faire afficher du texte, j'ai essayer de récupérer le code sur d'autre programme mais à chaque fois il n'y a rien qui s'affiche.
Donc si qqn pouvait me donner une fonction capable d'afficher
"Pos x = ¿¿¿" en bas à droite par exemple et en blanc si possible car le noir est un peu utilisé par endroit mais pas le blanc ;-) de toute manière ça je serais capable de le changer...

Donc voilà, si qqn pouvait m'aider... merci d'avance

Sullyper

1 réponse

xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
22 déc. 2004 à 17:43
essye d utiliser les fonction textprintf ou textout tu trouvera leur fonctionnement dans le manuel d allegro

http://www.allegro.cc/manual/index.php

void textout(BITMAP *bmp, const FONT *f, const char *s, int x, y, int color);

essaye ca ou

void textprintf(BITMAP *bmp, const FONT *f, int x, y, color, const char *fmt, ...);
0
Rejoignez-nous