Ouverture d'un CSV séparé par ";" en macro Excel

Jeromalin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 22 déc. 2004 à 12:10
Jeromalin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 22 déc. 2004 à 15:55
Bon, ca fait 1h30 que je tourne sur tous les sites de la terre pour trouver la réponse à cette question :

J'ai un fichier *.csv que je souhaite ouvrir par une macro. Il utilise le ";" comme séparateur et il a deux colonnes ou il y a des listes d'éléments séparés par des virgules.

Excel XP l'ouvre très bien ! Jamais eu un soucis, les colonnes sont bien respectées et j'ai bien une colonne avec plein d'éléménts séparés par des virgules que je récupère plus loin avec une autre macro.

Seulement voila : la fonction
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:\...\Mes documents\e-mailings\emailing_in-04345.csv", _
DataType:=xlDelimited, Semicolon:=True, Comma:=False
Fait ce qu'elle veut c'est à dire utiliser la virgule comme séparateur.... Pourtant, si je ne m'abuse, les paramètres lui indiquent bien d'utiliser semicolon ( ; ) et non Comma ( , ) comme séparateur !!!

Aidez-moi, parce que je sens que je vais craquer dans pas longtemps !

++
Jerome

2 réponses

Malbolok Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
22 déc. 2004 à 14:58
as-tu essayé sans préciser Comma:=False dans la commande
0
Jeromalin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 15:55
Ca serait trop simple :)

J'ai même enregistré la macro en visual l'instruction précise qu'il enregistre c'est :
Workbooks.OpenText Filename:= _
"C:\Documents and Settings\JeromeD\Mes documents\e-mailings\emailing_in-04345.csv" _
, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _
True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, OtherChar:=";", _
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array _
(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1))

Et ben, y a rien à faire ! Il ne l'ouve pas correctement non plus !
Dès que je lance la macro, il continue à ne considérer que "," comme séparateur !!!!

J'avoue que là, ca dépasse ma compréhension !

Merci de votre aide

++
J
0
Rejoignez-nous