cs_PartyBoy
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 14 juin 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2002
-
14 juin 2002 à 10:35
cs_rosefleur
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 1 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 mars 2008
-
1 mars 2008 à 15:11
Je voudrais pouvoir transmettre des données d'une appli VB vers les bons champs d'un prog tournant sous Client Access, qui lui, enregistre ses données sous AS400 (le but étant de transférer des données d'une BD Access vers un AS400).
J'ai déjà l'API permettant de dialoguer avec un AS400, mais je ne vois pas vraiment comment faire
Si quelqu'un a deja fait ce genre de boulot, et voit ma question, HELP!!!!!
cs_thitoune
Messages postés124Date d'inscriptionmardi 19 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 mars 20042 14 juin 2002 à 11:01
Si j'ai bien compris, tu veux envoyer des données de ton appli vb sur une machine distante qui a un client access. Je ne vois pas très bien où est le problème. Pour le résoudre, essaies de remplir les étapes suivantes :
Connexion à une bd distante
Lancer des requêtes sur ta base (une fois la connexion réalisée, c'est comme si elle était en local)
cs_thitoune
Messages postés124Date d'inscriptionmardi 19 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 mars 20042 14 juin 2002 à 11:24
Dim rstTest As ADODB.Recordset
Dim reqSQL as String
Global conn As New ADODB.Connection
Sub CréeConnexion()
conn.ConnectionString= "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=<[adresseIp]+path+nom_fichier.mdb>"
conn.Open
reqSQL = "Select * from TestTable"
Set rcd = New ADODB.Recordset
rcd.ActiveConnection = dbDMS
rcd.Open strSelectSQL
With rcd
Do While Not .EOF
Debug.print !TestField1
Debug.print !TestField2
....
Debug.print !TestFieldN
.MoveNext
Loop
End With
rcd.close
con.close
End Function
carnez
Messages postés120Date d'inscriptionjeudi 31 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2004 31 oct. 2002 à 18:27
bonjour,
je suis parvenu à me connecter à l'as400 sans avoir besoin de créer une DNS. ci-dessous le code
Mais par contre, pas moyen d'accéder aux données d'un fichier. Si tu trouves, je suis preneur !
Sub memo()
'
' CONNEXION A L'AS400 OK
'
' RECHERCHE D'UN RECORDSET ?????????????,
'
Dim Strconnection1 As String
Dim Strconnection2 As String
Dim Strconnection As String
Dim Cnn As New ADODB.Connection
Dim Rst As New ADODB.Recordset
Dim Cat As New ADOX.Catalog
Dim Tbl As New ADOX.Table
Dim Col As New ADOX.Column
Dim Strsql As String
Dim Index As Integer
Dim Dbq As String
Dim Cmd As Command
Dim Max As Integer
Strconnection = Strconnection1 & Strconnection2
' ouverture de la connexion
Cnn.Open Strconnection
Set Cat.ActiveConnection = Cnn
'
' LECTURE DE LA BIBLIOTHEQUE
'
Dim I As Integer
Dim Coll As ADOX.Column
For Each Tbl In Cat.Tables 'CA MARCHE ! If Tbl.Type "table" Then ' tous les fichiers PHYSIQUES tables, sinon "VIEW"
Debug.Print Tbl.name & " - " & Tbl.Type
' liste les champs CA MARCHE !
For Each Coll In Tbl.Columns
Debug.Print Coll.name
Next Coll
End If
Next Tbl
Rousseil
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 2 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 avril 2010 31 juil. 2003 à 21:04
Moi je me connecte à l'AS/400 mais en passant par acess.
J'attache mes tables acess aux tables As/400 et je travaille avec les tables as400 comme si elles étais acess.
Pour plus d'infoermations voici mon mail
ker_rousseil@yahoo.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Rousseil
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 2 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 avril 2010 31 juil. 2003 à 21:05
Moi je me connecte à l'AS/400 mais en passant par acess.
J'attache mes tables acess aux tables As/400 et je travaille avec les tables as400 comme si elles étais acess.
Pour plus d'infoermations voici mon mail
ker_rousseil@yahoo.fr
pastoutnet2
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention29 septembre 2004 10 août 2004 à 15:09
salut,
si j'ai bien compris, tu veux piloter client/access avec ton prog vb sans toucher directement aux bd de l'as400. en fait tu simule une saisie clavier sur client access grace a ton prog.
si c'est cela, ecrit moi a mon mail pastoutnet@hotmail.com, je l'ai fait et cela marche relativement bien
En fait j'ai trois sous programmes. un pour me connecter a cleint access, un pour envoyer les donnees sur cleint/access et un pour lire ce qui est affiche sur le cleint/access
abraray
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention30 octobre 2004 30 oct. 2004 à 04:12
Voila la soution
'
' CONNEXION A L'AS400 OK
'
' RECHERCHE D'UN RECORDSET ?????????????,
'
Dim Strconnection1 As String
Dim Strconnection2 As String
Dim Strconnection As String
Dim Cnn As New ADODB.Connection
Dim Rst As New ADODB.Recordset
Dim Cat As New ADOX.Catalog