Arbres à BSP - petite question

DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 22 déc. 2004 à 03:33
DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 22 déc. 2004 à 11:32
Bonjour,

j'ai décidé de me lancer dans les BSP de Q3A ( grâce à www.gametutorials.com ). Cependant, j'ai pas bien compris cette partie ( concernant l'offset ):

// This is our BSP lump structure
struct tBSPLump
{
int offset; // The offset into the file for the start of this lump
int length; // The length in bytes for this lump
};

A quoi correspond exactement l'offset dans le BSP? Je sais que ma question semble stupide, mais je préfère demander plutot que de recopier bêtement sans comprendre.

--Dolphin's Eye

2 réponses

cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
22 déc. 2004 à 07:21
Je ne connais pas les outils de Q3n mais apparament, ce sont juste des paramètres pour lire des "lump" (je ne sais pas ce que c'est lol) dans un fichier.

L'offset dans un fichier désigne l'endroit ou on commence à lire... car si t'as 100 "lump" dans ton fichier, il faut bien que tu dises ou commence la description de celui qui t'intéresse.

length -> taille de la description du "lump" en octets dans le fichier.

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
0
DolphinEye Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
22 déc. 2004 à 11:32
Merci ;o)

--Dolphin's Eye
0
Rejoignez-nous