Arbres à BSP - petite question

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Bonjour,

j'ai décidé de me lancer dans les BSP de Q3A ( grâce à www.gametutorials.com ). Cependant, j'ai pas bien compris cette partie ( concernant l'offset ):

// This is our BSP lump structure
struct tBSPLump
{
int offset; // The offset into the file for the start of this lump
int length; // The length in bytes for this lump
};

A quoi correspond exactement l'offset dans le BSP? Je sais que ma question semble stupide, mais je préfère demander plutot que de recopier bêtement sans comprendre.

--Dolphin's Eye

2 réponses

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Je ne connais pas les outils de Q3n mais apparament, ce sont juste des paramètres pour lire des "lump" (je ne sais pas ce que c'est lol) dans un fichier.

L'offset dans un fichier désigne l'endroit ou on commence à lire... car si t'as 100 "lump" dans ton fichier, il faut bien que tu dises ou commence la description de celui qui t'intéresse.

length -> taille de la description du "lump" en octets dans le fichier.

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
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Merci ;o)

--Dolphin's Eye