Rotation avec les fleches

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 14 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2006
-
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
-
voici mon pb
j'ai declarer un cube jusque la tt va bien
mais je ve le faire tourner grace au fleches
donc je met

void Fleches(int key, int x, int y)
{
switch (key)
{
case GLUT_KEY_UP : glRotatef(5,1,0,0);break;
case GLUT_KEY_DOWN : glRotatef(-5,1,0,0);break;
}

}

et glutSpecialFunc(Fleches); dans le main

mais qd j'execute le prog le cube ne tourne pas
(code entier sur http://rafb.net/paste/results/ACRxDB29.html )

3 réponses

Messages postés
95
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2005

Mon openGL date un peu, mais après avoir vu ton code (pas le temps de l'essayer, train tout à l'heure) ... bah je pense que le problème vient du fait que dans ta fonction display, tu fais un glLoadIdentity();... donc quand t'appuies sur une touche, tu fais bien le rotate, mais quand la scène est redessinée le coup suivant, bah t'écrase ta rotation avec ton glLoadIdentity(); ... et donc ça ne peut marcher.
Faut que tu revoies la structure de ton programme : tu ne peux pas bouger dans ta scène tel qu'il est en ce moment! :p

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
piopium > (rappel valable pour tous) seulement des codes finis ET fonctionnants se posent en sources, tout ce qui est question est a poser ici dans le forum.
Priere de respecter cette regle sur CS.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Franchement prend deux minutes pour regarder comment openGL fonctionne. Ton programme ne peut pas marcher ou mal. Regarde un exemple de rotation de cube.
Je te conseille: http://nehe.gamedev.net/