Pourquoi utilisé Delphi? [Résolu]

Sat83 172 Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 13 octobre 2008 Dernière intervention - 21 déc. 2004 à 20:09 - Dernière réponse : Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 déc. 2004 à 01:13
Hello a tous!

Je suis étudiant, et depuis a peut pres 2an j'utilise Delphi, et c'est le premier logicielle de programmation que j'utilise...

On m'a demandé recemment pourquoi j'utilisais Delphi (qui n'est pas tres connu) plutot que Visual Studio, ou des language comme C/C++ ou java...

J'ai pas su donné de reponse, mais pour le peu que j'ai utilisé Visual Studio, ou Borland C++ je les trouve moins pratique et beaucoup plus difficile a utilisé.... Et on m'a egalement dis que Delphi peut etre egalement tres puissant....

Pour en venir a ma question j'aimerais savoir Quels avantages/Inconveniant a le Delphi, et surtout pourquoi il n'est pas plus rependu....

merci a ce qui voudront bien apporté un élement de reponse!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 21 déc. 2004 à 22:11
3
Merci
Voici quelques éléments de réponse tirés du livre Borland Delphi 6 Student Edition de Steve Teixera et Xavier Pacheco édité à CampusPress (voir ici) :
- Grande qualité de l'EDI
- Rapidité du compilateur, laquelle ne compromet pas l'efficacité du code exécutable généré.
- Puissance du langage de programmation Pascal Objet sans augmentation inutile de complexité
- souplesse et évolutivité de l'architecture de gestion de bases de données
- conditions de réutilisation de composants permises par l'infrastructure
- bonne gestion du déploiement
- excellente documentation
- support des éditeurs tiers
- bonne productivité

@+
Bonne Prog'
Nico

PS : Pourrais-tu faire moins de fautes dans tes phrases svp...