Pourquoi utilisé Delphi? [Résolu]

Sat83 172 Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 13 octobre 2008 Dernière intervention - 21 déc. 2004 à 20:09 - Dernière réponse : Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 déc. 2004 à 01:13
Hello a tous!

Je suis étudiant, et depuis a peut pres 2an j'utilise Delphi, et c'est le premier logicielle de programmation que j'utilise...

On m'a demandé recemment pourquoi j'utilisais Delphi (qui n'est pas tres connu) plutot que Visual Studio, ou des language comme C/C++ ou java...

J'ai pas su donné de reponse, mais pour le peu que j'ai utilisé Visual Studio, ou Borland C++ je les trouve moins pratique et beaucoup plus difficile a utilisé.... Et on m'a egalement dis que Delphi peut etre egalement tres puissant....

Pour en venir a ma question j'aimerais savoir Quels avantages/Inconveniant a le Delphi, et surtout pourquoi il n'est pas plus rependu....

merci a ce qui voudront bien apporté un élement de reponse!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 21 déc. 2004 à 22:11
3
Merci
Voici quelques éléments de réponse tirés du livre Borland Delphi 6 Student Edition de Steve Teixera et Xavier Pacheco édité à CampusPress (voir ici) :
- Grande qualité de l'EDI
- Rapidité du compilateur, laquelle ne compromet pas l'efficacité du code exécutable généré.
- Puissance du langage de programmation Pascal Objet sans augmentation inutile de complexité
- souplesse et évolutivité de l'architecture de gestion de bases de données
- conditions de réutilisation de composants permises par l'infrastructure
- bonne gestion du déploiement
- excellente documentation
- support des éditeurs tiers
- bonne productivité

@+
Bonne Prog'
Nico

PS : Pourrais-tu faire moins de fautes dans tes phrases svp...

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

Merci ni69 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ni69
Meilleure réponse
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 22 déc. 2004 à 12:45
3
Merci
Si j'utilise Delphi, c'est par le plus grand des hasards. Il trainait dans les tiroirs... 8-)

En fait, l'avantage principal est déjà la syntaxe qui est très claire comparé à l'horrible C++ pas beau %-6 . Le Pascal de 1969 a été réputé pour sa clareté, et Delphi l'en remercie bien.

Les EXE de Delphi sont autonomes. Un seul EXE suffit.

Delphi se professionnalise, tellement bien que les compatibilités entre version sont optimisées. Pas vraiment en VC++ par exemple. Tu peux voir aussi 11980 ce code source.

Delphi est très stable. Je n'ai JAMAIS eu de plantages avec Kernel. En C++, je ne compte plus...

La casse n'est pas respectée. C++ distingue majuscules et minuscules. Delphi s'en fiche royalement.

La VCL de Delphi implémente plein de choses cachées, non cachées à ceux qui font du C++, forcés presque de tout réécrire.

if MonInteger == 0 {}
if MonInteger=0 {}
Ce sont des erreurs courantes en C++, impossibles avec Delphi...

Le désavantage majeur est que si tu ne connais pas C++, tu te ferme les portes de plein de langages: C++, Java... plein plein plein, car le C++ sert de structure de code à d'autres compilateurs.

Mais sinon, tu ne regretteras pas Delphi. Si tu veux te renseigner, télécharge le Zip de ce "code source" fait par Debiars SANS LIRE LES 50 COMMENTAIRES !!! . J'insiste sur ce point... :) Une fois que tu auras lu le Zip, tu pourras lire les 50 commentaires. Tu verras bien de quoi ça parle...

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP

Merci cs_grandvizir 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_grandvizir
jmp77 1232 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 4 octobre 2006 Dernière intervention - 22 déc. 2004 à 10:11
0
Merci
Tres bonne définition Ni69.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
Commenter la réponse de jmp77
cs_grandvizir 1237 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 3 septembre 2006 Dernière intervention - 22 déc. 2004 à 12:49
0
Merci
En fait, il n'y a que 17 commentaires. On n'est plus à 30 près maintenant... :big)

Sinon, Delphi se met à .Net. Y'a pleins d'infos sympa sur cette question du Forum.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
Commenter la réponse de cs_grandvizir
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2004 à 01:13
0
Merci
"Google" est écrit en Delphi...
Et on ne peut pas dire que "Google" est méconnu. Ok? ;)

Delphi mériterait d'être plus répandu, je pense.
Je suis un amateur (moins d'un an de Delphi). Mais, sans être facile, Delphi me semble accessible par tous. Ce n'est pas rien, car c'est un gage de pérennité et de richesses.

...Sans parler de l'entr'aide entre Delphistes, comme ce site en est la preuve vivante. Tu peux te lancer dans Delphi sans appréhension. Il y a plein de mecs sympas prêts à t'aider, ici.
J'en suis la preuve vivante. J'ai tout appris ici!

...Et je leur dit encore merci. :kisses)
Commenter la réponse de Caribensila

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.