Shell minimal

ledebutantenC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 18:38
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 22 déc. 2004 à 12:00
Bonjour, je suis debutant en C , j'ai un projet à rendre et je ne sais pas par ou commencer...merci de m'aider

voila le lien

http://www.cmi.univ-mrs.fr/~lsantoca/SYSTEME/projet.pdf

merci encor

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 00:42
Salut !

Comence par jeter ton bigmac, ton coca, ton windows si possible (^^)
prends une tranche de pain, mets des riettes, fait ton mélange bien français avec un petit bordeau (si tu prends du rouge, ce qui est conseillé avec lees riettes, si t'aiems pas le rouge, alors c du St Emilion qu'il te faut, c délicieux) [...] ensuite, comence a faire un truc perso, et distinque toi par ta façon de coder (même si t'es débutant, j'ai appris hier qu'il y avait des concours de projets les plus mal codés masi fonctionels...)

bon sinon, commence par la source....

J'allais oublier, ton lien ne marche pas ou mets plus de deux minutes à envoyer la réponse...

Sinn pour un shell, si tu parles d'un language de programmation interprété, t'as KIRUA qui a plein de doc la dessus (perso, même si c interessant, j'ai toujours eu autre chose à faire, c trop long comme projet....)

Si c'est plutot un truc genre OS t'as lès 5 dèrniers linux mag qui en parlent très bien, t'as un noyau parfait dedans... (enfin je te déconseille d'en faire ton os préféré...)

Bon bah en éspèrant que tu trouves un lien foncrtionnant ou que tu détaille...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
ledebutantenC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 01:21
merci pour les conseils, je vais essayer d'appliquer la plupart..par contre je sais pas ce ke c'est kirua, ce projet doit etre realise en langage C apperement:
voila une partie de l'enonce:

Dans le sixi`eme cours on a ŽetudiŽe le comportement d'un shell, et en particulier du shell Bash. Il
s'agit d'abord d'une interface avec le syst`eme d'exploitation permettant `a l'utilisateur l'exŽecution
d'un programme ou d'une suite de programmes. Dans le projet Mish, on implŽementera un shell
minimal. On se chargera, en particulier, d'implŽementer les points suivants...blablabla

et ici je remet le lien

http://www.cmi.univ-mrs.fr/~lsantoca/SYSTEME/projet.pdf

merci pour ton interet ^^
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
22 déc. 2004 à 09:09
Le lien fonctionne bien j'ai pu le tester hier, c'est un peu long mais ça marche. Kirua est un membre de Codes-Sources.
Je te conseille donc de trouver ton binôme puisque qu'il semble que ce travail est a faire a duex. Puis de vous mettre sérieusement à travailler vous devez rendre le 14/01/2005. Et nous n'allonspas faire tes devoirs à ta place :-)

A+

Fred
0
cs_Nashua Messages postés 48 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
22 déc. 2004 à 10:25
Ton projet est tres interressant, comme point de depart je te suggere de revoir tes cours systeme. As tu suivis des cours lex/yacc? si oui tu as la reponse a ton probleme. si non la bonne vieille methode du switch est a prendre.

Yves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 12:00
nt main(){
char commande[256];
while(1){
cin >> commande;

//ici tu dois récupérer la comande et les paramètres (en fonction des mots tapés...) le premier mot est la commande, puis c'est les paramètres....

//tu peux mettre if commandee inconue ){system(commande)
}
return 1;
}

Bon si j'ai bien compris ça donne ça, c'est pas du tout un os...
Mais ça c'est facile, c'est vrai qu'un os serait plus interessant...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous