Faire du texte

piopium Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 21 déc. 2004 à 01:51
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 21 déc. 2004 à 12:40

2 réponses

piopium Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
21 déc. 2004 à 01:55
erf j'ai appuyer sur "entre" trop tot

bon je voulais demander comment faire du texte en 3D sans avoir besoin de faire toutes les lettres sous forme de glBegin(GL_QUADS)
ce qui est long et moche
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
21 déc. 2004 à 12:40
Si ton texte n'est pas important, tu peux faire comme moi:
Ca utilise glut.
Je sais plus ou j'ai trouvé ce code, mais tu mets ca quelque part.

void drawString (char *s)
{
unsigned int i;
for (i = 0; i < strlen (s); i++)
glutBitmapCharacter (GLUT_BITMAP_HELVETICA_10, s[i]);
};

void drawStringBig (char *s)
{
unsigned int i;
for (i = 0; i < strlen (s); i++)
glutBitmapCharacter (GLUT_BITMAP_HELVETICA_18, s[i]);
};

Après pour l'appel des fonctions, tu tapes ca:

char label[100];
sprintf (label, " TON TEXTE ");
glRasterPos3f (0.40f, 0.70f, 2.0f);
drawStringBig (label); // ou drawString

Bon c'est pas très jolie, mais pour moi ca me suffisait.
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