Yaura toujours les writeline, mais sa fera pas un fichier .dat de la même manière. Moi je voudrais un .dat pas plus lisible que ce que produit le code au dessus.
APWEB
Messages postés74Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention18 octobre 20062 20 déc. 2004 à 22:39
Si tu cree une classe avec la def. de personne (class personne ) avec tes definitions de personne et qu'ensuite tu utilise la serialisation pour ecrire ton fichier ???
cbeyls
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 20051 17 févr. 2005 à 08:33
Voilà un exemple simple qui reprend le tien:
using System;
using System.IO;
using System.Runtime.Serialization;
using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;
namespace SerializationExample
{
/// <summary>
/// Exemple de sérialisation d'une struct en C#.
/// </summary>
class Class1
{
[Serializable]
struct Personne
{
public string Nom;
public int Age;
public long Tel;
}
/// <summary>
/// Point d'entrée principal de l'application.
/// </summary>
[STAThread]
static void Main(string[] args)
{
string fichier = @"C:\data.dat";
cbeyls
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 20051 17 févr. 2005 à 08:54
Utiliser la sérialisation est donc la manière "élégante" de faire ceci.
Cependant, la sérialisation produit des fichiers contenant de
nombreuses méta-données additionnelles (version du Runtime, nom de la
classe, etc.), forcément plus gros que les données elles-même. Si tu
veux obtenir un fichier qui ne contient que les données brutes comme en
C et qui soit compatible avec la version C de ton programme, il y a
moyen de bricoler en utilisant le Marshaling afin qu'il transforme tes
struct en tableaux de bytes et vice-versa. Mais c'est moins propre à
coder.
ricklekebekoi
Messages postés303Date d'inscriptionmardi 11 février 2003StatutMembreDernière intervention24 avril 20095 22 déc. 2004 à 03:08
Bon, un coup que j'ai fini par comprendre le fonctionnement ( processus qui fut extrêmement lent ) j'ai finalement réussi en utilisant la sérialisation grace au merveilleux tuto linké plus haut.
cbeyls
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 20051 17 févr. 2005 à 08:07
Tu peux aussi sérialiser une struct, tu n'as pas spécialement besoin de
faire une classe. Tout dépend si tu préfères manipuler des types
valeurs ou des références à des objets.