Je programme en vb je suis intérressé par flash

arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 20 déc. 2004 à 21:11
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 21 déc. 2004 à 19:11
Comme le dis le titre je prog en vb je suis intérressé par Flash

J'ai deja utilisé flash 5 pour faire des animations mais j'avais jamais remarque que l'on pouvais programmer avec flash je sais je suis miope!!

Bref je voudrai pauser quelques questions avant de me lancer dans pour pas avoir la même blague que avec Vb

Est-ce que flash permet d'enregistrer des donnés et bien entendu de les charger?

De créer des element en cours d'execution (ligne, cercle ou d'autre truc)?

Et aussi j'ai actuellement Macromedia Flash 5 edition non-commercial est-ce que y a des versions plus conseilé ??

Et ouais j'arrive à lire aucune des animations qui sont sur le site?

4 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 déc. 2004 à 22:07
La version actuelle est Flash MX 2004 (flash 7), mais la plus part des codeurs on encore Flash MX (flash 6).

Il est possible de dessinner dynamiquement avec les fonctions de dessin : regarde lineTo, curveTo createEmptyMovieClip dans l'aide.

On peux charger des données en local ou sur le serveur hébergent ton animation à l'aide des objets loadVar, loadVariable et XML

Il est malheureusement (ou heureusement) impossible d'éditer des fichiers en local dans l'utilisation d'un serveur avec le Player Flash classique ; il existe néanmoins des solutions (cf: MDM Flash Studio)

Bon courage ...
SuperDevy
0
arnohoho Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
21 déc. 2004 à 18:30
merci pour ces infos juste 1 truc que j'ai pas bien compris
est t'il possible par exemple de crée des sauvegarde avec est prog flash et de les charger par la suite en local je suppose que oui plus que j'ai vu bcp de jeux sur ce site donc il dois y avoir moyens de sauver
merci et bonne prog
et bonne fêtes à tous!!
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
21 déc. 2004 à 19:08
pour gagner du temps (surtout ne pas en perdre) commence les par faire exemples livrer avec Flash... t'en à pour quelques heures est t'auras de bonnes bases.

ensuite tu peux par exemple regarder les sources (ici et ailleur..) qui mettent en oeuvre les techniques qui t'interessent, regardent les commentaires y te donneurons la plupart du tps une idée de la qualité de cette derniere.

les sauvegardes ??? !!!
les sources on l'extention .fla à toi de gerer tes backup
l'application à l'extention .swf
pour sauvegarder des données flash utilise sharedObject, des sortes de "cookies"

voila pour ce que j'ai compris de tes questions

Au boulot :big)
@+
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
21 déc. 2004 à 19:11
:blush) 1000 pardons pour l'orthographe...
0
Rejoignez-nous