Utilisation de la bdd dans un tableau

psycotic93 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 20 déc. 2004 à 15:17
loyasse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 09:12
Alors voila j'ai une bdd , et je voudrais mettre dans mon site un tableau qui sera remplit par les info qui se trouvent a l'intérieur, mais je voudrais que pour chaque "ligne" de la table de la bdd il y ait une nouelle cellule au tableau.
c-a-d : si g troi textes différent dans une meme bdd, que je me retrouve avec un tableau a 3 cellules.
Merci d'avance.

3 réponses

loyasse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
21 déc. 2004 à 16:19
Bonjour,

Très succinctement, si le champ s'appelle 'texte' :

$link = mysql_connect($host, $user, $password);
$handle = mysql_select_db($dbname, $link);
$query = "SELECT * FROM ...";
$result = mysql_query($query, $link);
echo "\";
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
echo \"----
".$row['texte'].", \n\";
}
echo "
";

A++

----------------------------------------------------------
"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
0
psycotic93 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
26 déc. 2004 à 13:06
Tout marche tres bien sauf que sa ne lit pas a l'envers : sa lit dans l'ordre de la bdd moi je voudrait que la derniere ligne soit lue en premiere puis l'avant derniere, et ainsi de suite ...
0
loyasse Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
4 janv. 2005 à 09:12
Bonjour,

Si tu as un champ ID dans ta table qui lui sert d'index, il faut rajouter avant l'exécution de la requête :

$query.=" ORDER BY ID DESC ";

A++


<HR>
"Cette connaissance que nous tenons aujourd'hui pour évidente,
il se peut que nos descendants n'y voient un jour que prodige et mystère."
Robin Hobb
0
Rejoignez-nous