Utilisation des .ini question easy

Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 12 juin 2002 à 14:36
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 12 juin 2002 à 15:44
Voila en faite j ai crée un .ini de maniere a memoriser juste une variable de type integer cependant j ai un pb.
des le debut du programme je desire l ouvrir et lire juste le numero ki se trouve dedans comment puis je fait (question 1).
Apres je desire reecrir dedans pour actiualiser le numero suis je obliger de le reouvrir en critue ... ou il y a til d autre solution (ques2)
Merci all^_^

1 réponse

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
12 juin 2002 à 15:44
Salut,

Pour essayer de répondre à tes questions j'ai créé une appli avec juste un bouton, puis un fichier test.ini sous C, contenant un nombre sur la 1ère ligne.

Mais n'oublie pas de cocher ds les Références "Microsoft Scripting Runtime".

A l'ouverture on lit la (1ère) ligne et quand on clique sur le bouton de commande on écrit une valeur... sur la (1ère) ligne du fichier.

Voici le code:

******************************************
Option Explicit

Public fso As New FileSystemObject


Private Sub Command1_Click()
Dim ficini As TextStream

Set ficini = fso.OpenTextFile("C:\test.ini", ForWriting)

ficini.WriteLine 2

ficini.Close
End Sub

Private Sub Form_Load()

On Error GoTo traite_erreur

'Lecture fichier ini
If fso.FileExists("C:\test.ini") = True Then
Call LectureFicIni
End If

Exit Sub

traite_erreur:
'MsgBox Err.Number
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox Err.Number & " : " & Err.Description, vbOKOnly, "Erreur"
Exit Sub
End If

End Sub

Private Sub LectureFicIni()
Dim ficini As TextStream
Dim strTrame As String

Set ficini = fso.OpenTextFile("C:\test.ini", ForReading)
If ficini.AtEndOfStream False Then strTrame ficini.ReadLine

ficini.Close
End Sub
******************************************

J'utilise cette méthode ou une autre selon ce qui me vient en 1er.

Par contre je ne sais pas ouvrir le fichier en lecture/écriture (peut-être d'autres te renseigneront mieux).

Dernier point, je n'ai fait aucune boucle puisque tu n'as qu'une ligne ds ton fichier.

En espérant que ça t'aidera.

NuNu.
0
Rejoignez-nous