Un FPS en DIrectX ?

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Salut :)

voila, je voulais savoir, si quelu'un avait des tutoriaux pour commancer a faire un moteur3d pour un FPS ?

genre celui ci: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28264

mais il est opengl :(

un tuto pour faire un ptit fps, les bases quoi

d'avances merci :)

12 réponses

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Et en quoi ça te gêne que ce soit de l'OpenGL? C'est bcp + facile à apprendre que DirectX...

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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9 août 2008

oui, oui je sais :)

mais je voulais, si quelq'un savait où je peut trouver des srources de debut de FPS MAIS extremment bien commenté ? (opengl ou Dx)

vala
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28 février 2007
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Moué ben t'en as plusieurs sur le site...
Enfin bon je pense toujours que le mieux est de penser par soi-même, plutôt que d'essayer de dériver ce qu'a fait un autre.
En soi, un FPS c'est pas forcément très dur à faire, suffit de réfléchir avant de coder : tu élabores les classes (genre une classe Map, une classe Perso...), tu réfléchis à ce qui pourrait poser problème (le déplacement par exemple, ou les collisions ennemi/balle), et tu codes...

Aussi, renseigne-toi tu la technique des arbres BSP, très pratique pour optimiser l'affichage des FPS :)

Ah oui aussi : il faut que tu trouves un moyen d'afficher un objet en 3D. J'ai écrit une source à ce sujet sur CppFrance, si tu veux je peux te passer la version qui utilise les textures en plus ;)

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9 août 2008

ok merci :)

hé ouais, ca serai pas mal celui avec le text.

merci
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Bon ben j'ai la flemme d'isoler la classe alors cherche un peu, ça doit se trouver là-dedans : http://perso.wanadoo.fr/funto/Coding.zip
Si jamais ça n'y est pas ben dis-le moi ;)

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9 août 2008

ok, merci :)

mais il n y a que les fichier executable et les images

l'intro est exelente :D
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Merci :)
Ouais pardon en fait la source est située là (normalement) : http://perso.wanadoo.fr/funto/Coding_src.zip

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9 août 2008

oki, thx,

j'ai survolé vite fait le source, et j ai vue qu'il load des ficheir .ctm ?

ou les fait comment ces fichier avec quel logiciel?

merci
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28 février 2007
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CTM = <Coding/> Textured Model lol
C'est un format que j'ai fait, il se crée avec gmax et s'exporte en utilisant le script ExporterCTM.ms et via des copier-collers (pr passer outre les limitations de gmax qui existent dans le but de nous empêcher d'enregistrer...merci à MickaGL pr le tuyau :)).

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9 août 2008

hm oki oki :D

derniere tite question , y'a moyen de voir ce qui a dans les ctm?
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Voir ce qu'il y a dedans? C'est à dire?
Si tu veux dire voir à quoi ressemble le modèle, je n'ai pas créé de viewer particulier mais tu peux en créer un simplement en utilisant ma classe.
Si par contre tu veux dire voir les données en elle-même ben utilise Bloc-Notes lol

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9 août 2008

ouais, ok

je suis allé jeté un coup d oueil sur le site de micka, y a de ters bonne chose :) (mais par contre son script chez moi ne marche pas)

mais le tien si :)

merci