Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 20 déc. 2004 à 01:06
Et en quoi ça te gêne que ce soit de l'OpenGL? C'est bcp + facile à apprendre que DirectX...
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 20 déc. 2004 à 14:24
Moué ben t'en as plusieurs sur le site...
Enfin bon je pense toujours que le mieux est de penser par soi-même, plutôt que d'essayer de dériver ce qu'a fait un autre.
En soi, un FPS c'est pas forcément très dur à faire, suffit de réfléchir avant de coder : tu élabores les classes (genre une classe Map, une classe Perso...), tu réfléchis à ce qui pourrait poser problème (le déplacement par exemple, ou les collisions ennemi/balle), et tu codes...
Aussi, renseigne-toi tu la technique des arbres BSP, très pratique pour optimiser l'affichage des FPS :)
Ah oui aussi : il faut que tu trouves un moyen d'afficher un objet en 3D. J'ai écrit une source à ce sujet sur CppFrance, si tu veux je peux te passer la version qui utilise les textures en plus ;)
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Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 21 déc. 2004 à 02:05
Bon ben j'ai la flemme d'isoler la classe alors cherche un peu, ça doit se trouver là-dedans : http://perso.wanadoo.fr/funto/Coding.zip Si jamais ça n'y est pas ben dis-le moi ;)
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Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 21 déc. 2004 à 19:23
CTM = <Coding/> Textured Model lol
C'est un format que j'ai fait, il se crée avec gmax et s'exporte en utilisant le script ExporterCTM.ms et via des copier-collers (pr passer outre les limitations de gmax qui existent dans le but de nous empêcher d'enregistrer...merci à MickaGL pr le tuyau :)).
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Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 22 déc. 2004 à 00:22
Voir ce qu'il y a dedans? C'est à dire?
Si tu veux dire voir à quoi ressemble le modèle, je n'ai pas créé de viewer particulier mais tu peux en créer un simplement en utilisant ma classe.
Si par contre tu veux dire voir les données en elle-même ben utilise Bloc-Notes lol
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